Jelly Bean Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Analyste (Eloute]
Eloute
MessagePosté le: Dim 22 Mar - 19:48 (2009)  Analyste (Eloute] --> Répondre en citant
Analyste

Addicted to: Hippie, Hip !!

Pseudo : Eloute

Motivations : Pour tout vous dire, j'ai surtout du temps à offrir. Je suis également une grande joueuse et fan de forums RPG et je dois avouer que j'aime analyser tout et n'importe quoi. Depuis peu, je me rends compte que pas mal de forum manque un petit plus, un tout petit quelque chose qui pourrait les pousser vers le bon chemin qu'est la réussite.
Je sais je suis la petite nouvelle sur ce forum. Seulement, le fait que je puisse proposer mes services, me rendrais également service, car je pourais sympatiser plus facilement avec les membres et autres qui viendront sur le forum.

Pourquoi ce rang? : Et bien, pour commencer c'est le seul boulot proposé ! ^^ De plus, j'ai toujours voulu devenir analyste et surtout aider les personnes pour leur forum. Je suis de base neutre, donc mes critiques seront purement neutre. Je ne critique jamais abusivement dans le genre : "Trop naze !" "C'est trop de la balle ce forum !!" "Suprime ta poubelle" ou encore "Trop bien de la mort qui tue, il faut s'inscrire là-bas !!"

Avez-vous déjà été analyste ? : Malheureusement pas sur des forums. J'ai déjà analysé des blogs, cependant.

Avez-vous des sites ou forums? : Effectivement. J'en possède un de genre School/fantastique/futuriste que je souhaiterais mettre en analyse ici. Sinon j'ai été plusieurs fois co-admin, mais je fus obligée de quitter les postes pour cause d'études.

Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: Dim 22 Mar - 19:48 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Itah
MessagePosté le: Lun 6 Avr - 20:00 (2009)  Analyste (Eloute] --> Répondre en citant
Death Eater

Addicted to: Tom Riddle Jedusor.

Hello ^^ merci d'avoir présenté ta candidature !
Donc comme pour les autres analystes tu devrais faire une review d'un forum que l'on te donne, celui-ci pour être précise : http://kawai-goodies.smileyforum.net/

Et tu n'auras pas de plan précis pour la faire, c'est à toi de nous montrer ce que tu vas choisir d'analyser. ^^ Bonne chance !

Eloute
MessagePosté le: Mar 7 Avr - 17:31 (2009)  Analyste (Eloute] --> Répondre en citant
Analyste

Analyse notée sous forme de pourcentage.

-ANALYSE-

Kawaï Goodies

Design : ●●●●●●●●● 90%
Un style old school, mélangeant la fraîcheur de la jeunesse d'aujourd'hui, grâce au modèle féminin (japonaise ?) utilisée pour la bannière, saupoudré d'un zeste rétro grâce aux couleurs pâles et chatoyantes. Les couleurs n'agressent pas du tout, bien au contraire elles attirent le regard et de ce fait la curiosité d'en apprendre d'avantages sur ce que pourrait offrir le forum aux visiteurs.      
La navigation est composée d'images. Néanmoins, elle reste lisible et le créateur a su jouer d'un dégradé et des couleurs afin de distinguer l'« inscription » de la « connexion ».      
Sur le message de bienvenue, d'autres images, utilisées comme titres, ont été crées avec le même procédé qu'au-dessus : dégradé. On différencie facilement les titres des autres.      
Les images de : « Qui est en ligne » et celles utilisées afin de définir un message nouveau d'un ancien ou d'un verrouillé, sont tirées tout simplement de la bannière. Choix judicieux puisque le ton reste le même et que ce phénomène semble devenir une mode parmi les forums.      
Pour finir, le forum fourni des logos/bannières afin de les lier, en gardant le même style rétro.

Les seuls petits défauts sont sans doutes ceux-ci :      
- Un simple contour, sur la bannière, aurait sans doute fait pencher la balance.      
- Que la couleur du texte soit si pâle qu'elle créait un effet presque flou. Plus foncée aurait pu faire la différence et attirer d'avantage le regard du visiteur.      

Écriture : ●●●●●●●●● 90%
Style : Le style est très simple et vivement recommandé. Verdana est une très bonne utilisation puisque les textes restent lisibles et ne sont pas vomitifs lorsqu'ils sont sous forme de paragraphe.

Orthographe : Uniquement chez les admins/fondateurs.
Langage soutenu pour la plupart du temps, on a du mal à le constater sur la page d'accueil, mais en surfant sur les messages des admins on remarque immédiatement le professionnalisme de ces derniers. Pas de fautes, un français courant que petits et grands peuvent comprendre.

Règlement & co :
Un grand plus sur le règlement.
Le titre du message « Le règlement » est clair, simple et précis. On ne peut qu'être certain du contenu du message. Petit plus, il est ouvert aux invités.
Sur le message, une présentation toute simple composée des pseudos et des avatars des admins du forum.
S'ensuit le règlement qui est facilement lisible et plus que respectable. La présentation est ce que nous pouvons appeler, du graphisme écrit. L'utilisation des balises comme : italique, gras est vivement approuvée. Il en est de même pour la typographie Comic Sans MS qui laisse présent une atmosphère infantile et chaleureuse comme sur la page d'accueil.
Mis à part le forum du règlement, aucun autre forum est accessible aux visiteurs.

Petits défauts :
- L'utilisation de smiley « xD » ou encore « ^^ » dans les descriptions. Ceci rend le contexte beaucoup trop familier et peu professionnel...

Structures : ●●●●●●●●●●  50%
Portail : Pas de portail. Un plus pour ceux qui n'aiment pas et un moins pour ceux qui aiment.

Accueil & sous-forums : La page d'accueil est la première chose que l'on voit en étant sur le forum. Tout passe par le design et le message de bienvenue qui est pauvre en originalité : espacement, placement des titres avec leurs informations, mais qui reste tout de même riche en information puisque nous savons dès l'arrivée qu'il s'agit d'un forum de graphisme .
En parcourant la page d'accueil, on découvre les différents forums. Des idées bienveillantes en jouant sur les mots comme pour le sous-forum : « L'école de KG » ou « KG-Stadium ».
Le seul problème étant la pauvreté des descriptions, qui pour beaucoup d'entre elles sont limitées à une ou deux lignes.

Thème : ●●●●●●●●●● 60%
Le thème principal est le graphisme.
Comme chez beaucoup d'autres forum, Kawaï Goodies, propose de passer des commandes, sous certaines conditions, néanmoins. Tous les membres sont autorisés à réaliser les commandes souhaitées.
Le forum propose son aide dans des réalisations telles que :
- les avatars,
- les bannières,
- les kits [avatar + bannière],
- les userbars
- les thèmes pour forum et sites.
Et tout cela en rapport avec des thèmes limités qui sont sur les mangas, l'Asie (en général donc : culture, modèles et paysages) et le kawaï. Il est regrettable que les admins ne détaillent pas plus que cela le thème kawaï qui signifie mignon en japonais. C'est assez abstrait pour ceux et celles ne comprenant pas ce thème.

Autres : ●●●●●●●●●● 50%
Les créations sont gratuites. Il est toujours bien de le préciser !
Le forum possède une partie : « KG-BootiK !!». Il est apparemment question de points, autrement nommés des goodies, que les membres peuvent échanger contre des cadeaux dans une boutique... Problème étant que cette partie est réservée qu'aux membres ayant X messages à leur actif et qu'aucun post n'explique clairement le fonctionnement des points et de la boutique.
Le forum propose divers ateliers afin de faciliter les commandes et les créations. Les ateliers sont limités à dix commandes de chaque, afin de ne pas s'écrouler sous des tonnes de demandes.
Venons en aux partenariats. Le forum propose des partenariat qu'aux membres inscrits et avec X messages postés. Petite erreur puisque beaucoup de forums, aujourd'hui, ne vivent que de partenariats. Principalement les nouveaux, qui ne demandent qu'à être connus.

Conclusion :
●●●●●●●●●● 70%
90 + 90 + 50 + 60 + 50 le tout divisé par 5, donne 68 qu'on arrondit à 70% au total.

Le forum en général est très bien présenté. Design simple et aguicheur, textes compréhensibles et idées ingénieuses.
De plus il est visible par les invités, mais également fermés. Choix judicieux s'ils ne veulent pas que des petits imitateurs leur volent des idées et autres.
Ce forum possède les qualités nécessaires afin de survivre dans le monde d'internet. On sent immédiatement la chaleur que dégage ce forum et les visiteurs ne peuvent qu'avoir envie de s'inscrire afin de s'amuser, de passer commande et de combattre les autres pour prouver sa valeur graphique. Une ambiance infantile, mais néanmoins conviviale, ne peut qu'apaiser les moeurs et aider à s'évader grâce à l'art de l'infographie.

[Quelques petites révisions à voir, qui ne sont pas obligatoires !]

Et voilà !
Je penses être restée le plus neutre possible et avoir souligné les bons arguments ainsi que les mauvais.
Et désolée si c'est long pour une review... c'est que j'aime détailler et expliquer le pourquoi du comment 

Lilypad
MessagePosté le: Mer 8 Avr - 20:58 (2009)  Analyste (Eloute] --> Répondre en citant
Admin

Addicted to: BEN HARPER <3

Itah et moi sommes convaincues par ta candidature. C'est très pro, neutre, bien organisé, et l'idée des pourcentages est bien trouvée.
C'est complet, précis, tu expliques bien ce que tu veux dire, donc c'est ce qu'on recherche :)

Alors c'est ok pour nous, bienvenue dans la team !

Visiter le site web du posteur MSN
Eloute
MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 18:52 (2009)  Analyste (Eloute] --> Répondre en citant
Analyste

Eh bien je vous remercie toutes deux.
Je tâcherais de continuer dans cette voix.

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2018)  Analyste (Eloute] -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Jelly Bean Index du Forum -> Factory -> Candidatures de Jelly Bean

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com