Jelly Bean Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Yamayuri Gakuen ; Forum
Gizmo
MessagePosté le: Lun 2 Mar - 22:36 (2009)  Yamayuri Gakuen ; Forum --> Répondre en citant
Jelly Member

Addicted to: She (l).

• A PROPOS DU FORUM.
 Nom du forum : Yamayuri Gakuen
 Lien : HTTP://
 Date de création :
 Type : (rpg, discussions, etc) RPG ; Remix de Harry Potter et Vampire Knight , tout cela en version japonaise ! *o*
 Fondateur : Chika Hariyoshi.
 Statistiques : Nos membres ont posté un total de 775 messages.
Nous avons 36 membres enregistrés.
Quatre admins, dont la fondatrice, Chika Hariyoshi, peu présente actuellement mais qui nous soutient, les trois autres administrateurs, et demande réguilièrement des nouvelles. Et on recherche éventuellement des modos... =)
 Créateur du design : Chika Hariyoshi.

• DIFFICULTÉS.
 Quels sont les problèmes que vous rencontrez sur votre forum ? : L'inactivité surtout. Peut-être l'esthétique du forum que j'aimerais embellir... Et je sais que l'inactivité est en partie due au partenariat pas très élevé et seulement quelques topsites mais s'il y autre chose cela m'intéresse. ^x^
 Comment avez-vous essayé d'y résoudre ? : Pour l'instant, j'ai juste demandé l'aide des admins durant une journée complète pour mettre le forum en hiatus { 15 mars }, et bien y travailler, en fonction des réactions de l'analyste sinon j'attendais des conseils, des critiques extérieures.
 Avez-vous des idées précises pour savoir comment relancer votre forum ? :
 Avez-vous la motivation nécessaire pour le faire ? : Personnellement, oui je suis prêt à bien m'investir et j'attends la même chose des autres admins. *w*
 Avez-vous la disponibilité nécessaire pour le faire ? : Sans soucis, lorsque je rentre du collège, je fais mes devoirs et ensuite je saute sur mon siège de bureau ! ^w^ Le week-end, je suis scotché à mon écran et pareil pour les vacances... ;P
 Tenez-vous à votre forum ? : Oui énormément !

• CURIOSITÉ.
 Pourquoi demander une analyse ? : Pour essayer de deviner avec l'aide d'un analyste les points faibles du forum, histoire de les améliorer, pour rendre le forum agréable, esthétique, clair, attrayant, et attirer plus de membres, qu'il y ait plus d'activité, bref faire un peu le bilan du forum.
 Qu'en attendez-vous ? : Plein de conseils utiles, pour comme je l'ai dit plus haut améliorer quelques points, pour rendre le forum agréable, joli, attrayant, clair, et faire venir les membres.
 Comment évaluez-vous votre forum ? : Eh bien je dirais que le contexte est bien, les admins prêts à agir et ont de la volonté à faire bouger tout ça, mais le forum n'est pas très attrayant, et assez vide. Donc kiff kiff.

Merci beaucoup à l'analyste qui me prendra, moi et mon école de sorcellerie japonaise ! (:

« Kit by Lily-chou, thanks (L) »

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité
MessagePosté le: Lun 2 Mar - 22:36 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miro
MessagePosté le: Mar 3 Mar - 07:34 (2009)  Yamayuri Gakuen ; Forum --> Répondre en citant
Analyste

Je veux bien te faire l'analyse 

Gizmo
MessagePosté le: Mar 3 Mar - 17:22 (2009)  Yamayuri Gakuen ; Forum --> Répondre en citant
Jelly Member

Merci beaucoup ! J'attendrai le résultat avec hâte ! (: 

Miro
MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 17:47 (2009)  Yamayuri Gakuen ; Forum --> Répondre en citant
Analyste

De rien :) ça traine ça traine je te fais ça dans le courant du Week end okay?

Gizmo
MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 19:09 (2009)  Yamayuri Gakuen ; Forum --> Répondre en citant
Jelly Member

Bah oui ça va, fais-moi ça le plus vite possible ! : )

Je meurs d'envie de l'améliorer, ce petit forum. xD

Miro
MessagePosté le: Dim 8 Mar - 16:11 (2009)  Yamayuri Gakuen ; Forum --> Répondre en citant
Analyste

ANALYSES.

• EN PREMIER LIEU ~ VOTRE DESIGN
Un design jolie et qui met dans le thème du forum. Les couleurs calment et c'est très agréables. Rien à redire quand à cela tout est homogène et agréable. Peut être que les couleurs des titres pourraient être un peu plus clair mais sinon ça va.

• DEUXIÈME ÉTAPE ~ VOTRE FORUM / SITE EST-IL BIEN CONSTRUIT ?
C'est une idée que ce genre de forum. Des vampires et des sorciers dans une école de magie est une bonne idée mais certains endroit aurait pu demander un peu plus d'imagination. Ce qui pourrait par exemple gêner est le Saule Cogneur. Cette arbre est d'une grande valeur ce qui veut dire qu'il est aussi rare. De plus, un autre arbre dans le même genre aurait pu être mieux par exemple un arbre qui représente le japon. Ca fait plus personnalisé. Conclusion, l'idée est bonne mais elle manque légèrement de personnalisation quand à certaines choses venant de l'univers d'Harry Potter.

• TROISIÈMEMENT ~ LE CONTENU
Certains messages de membres pourraient être mis à la corbeille. J'en ai croisé qui étaient fait par des membres qui ne sont plus là. Mais sinon le forum est assez bien soigné.

• QUATRIÈME ÉTAPE ~
Un forum ne peut vivre qui si les admins en donne l'envie. Je n'en ai pas vu beaucoup qui postait. Peut être est ce du à un manque de motivation? Aurais tu quelques informations supplémentaire à faire passer quand au travail que fournissent les autres administrateurs?

• ET POUR TERMINER ~
Ce que j'ai écris est très court mais tout va être mieux résumer à la suite.

Il y a des centaines de forum sur le thème d'Harry Potter. La plupart se passe à Poudlard certes mais d'autres sont un peu plus inventif. L'idée de faire un mélange de ce monde avec celui de Vampire Knight au Japon est une bonne idée. Certains points du contexte ont été approfondis afin de personnaliser le monde d'Harry Potter mais beaucoup d'autres points restent simplicimes et donc ne donnent pas envie au visiteur de s'inscrire. Quand au boulot des administrateurs, la chose reste trop sombre pour en dire davantage. La clarté de la police au niveau des titres peut déplaire à certaine personne aussi.

Au final ce que je peux conseiller c'est de personnaliser un peu plus le monde d'Harry POtter (je ne connais pas celui de Vampire Knight). Par exemple faire comme pour les maisons et essayer de faire ressortir le moins de ressemblance possible avec celle d'Harry Potter si vous voyez ce que je veux dire. Un Hiatus compte parfois aussi un nouveau design si c'est le cas, essayez de penser à ceux qui n'ont pas toujours un écran lumineux. Pour certains titres, on est obligé de les passer au surligneur...c'est désagréable. Enfin au niveau du contexte comme vous reprenez certaines choses d'Harry Potter, essayez de trouver un lien logique. Par exemple vous mettez le quidditch en sport, cela signifique le monde d'Harry Potter existe puisque le Quidditch en fait partie. L'appellation ne pose pas de problème puisque c'est universel le quidditch mais par exemple, il serait bien de situer un minimum au niveau du temps. Un indice de l'année ou autre pour voir au niveau de Voldydy qui est mort ou pas...

Sinon dernier conseil, pourquoi pas un système d'intrigue en plus du système scolaire. Ca permettrait de donner un sujet dans les Rp's. Et pourquoi pas non plus quelques évènements créer entre élèves. Un petit groupe d'exploration pour savoir ce qu'il y a autour du chateau par exemple.

Si tu as des questions ou des précisions à donner pour que je t'éclaire un peu plus je t'écoute. Je sais que ça a été court au début je m'en excuse mais je fais jamais dans les longues analyses.

Gizmo
MessagePosté le: Mar 10 Mar - 18:50 (2009)  Yamayuri Gakuen ; Forum --> Répondre en citant
Jelly Member

Tout d'abord, merci à toi, Miro. ^^

Cependant, les admins de mon forum et moi-même trouvons l'analyse pas assez approfondie...

C'est pour cela que nous aimerions avoir un belle analyse factory.

Mais si tu ne te sens pas go pour en faire une bien remplie, je peux demander un autre analyste, c'est à toi de choisir.

Gizmo.  

Miro
MessagePosté le: Mar 10 Mar - 20:09 (2009)  Yamayuri Gakuen ; Forum --> Répondre en citant
Analyste

eheh :3 dans ce cas je te conseille de demander à quelqu'un d'autre x) désolé je n'arriverai pas vraiment à bien approfondir après faut dire que sur mes controles on a souvent vu "à approfondir" :D enfin bonne chance pour vous pour la suite ^-^

Gizmo
MessagePosté le: Mer 11 Mar - 15:29 (2009)  Yamayuri Gakuen ; Forum --> Répondre en citant
Jelly Member

Eh bien, encore merci.

Et je demande un suivi alors. (:

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59 (2017)  Yamayuri Gakuen ; Forum -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Jelly Bean Index du Forum -> Factory -> Analyses Factory

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com