Jelly Bean Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Pension RPG ; L'internat
Haku
MessagePosté le: Mar 17 Fév - 21:23 (2009)  Pension RPG ; L'internat --> Répondre en citant
Jelly Member

• GÉNÉRAL.
 Nom de votre forum :
Lien : http://pensionrpg.com ou http://the-school.forumactif.com
Date d'ouverture : 25 novembre 2005
Thème : Pensionnat contemporain
Créateur du design : Kyoko Tachibana sur P-RPG ou Momiji sur les autres forums.

• CONCEPT & CO.
 Pourquoi avoir crée ce forum ? : Ce n'est pas moi qui l'ai crée, la créatrice l'a déserté depuis longtemps maintenant, j'ai simplement repris les droits.
Quel est son concept précis ? : Pas de concept précis, le joueur interprète un interne dans un pensionnat japonais, rencontre d'autres étudiants ayant des personnalités différentes &&. en gros, il vit les aléas de la vie.
Les idées et concepts de votre forum viennent-ils de vous ? : Non, de la créatrice, depuis son départ on a pas touché à grand chose, surtout par nostalgie du bon vieux temps n.n
Votre forum marche-t'il comme vous l'aviez espéré ? : Plus même, je ne pensais même pas réussir à le relever, mais cela c'est fait sans soucis en moins de deux mois finalement.
Est-ce-que vous vous y investissez beaucoup ou vous pourriez faire plus ? : Je pourrais largement faire plus, malheureusement mon emploi du temps && ma vie privé ne me le permette pas
Pourquoi demander une review ? : Il est toujours bon d'avoir quelques avis extérieur, car lorsque l'on demande à des inconnus de nous critiquer, ils ont nettement moins de retenu && nous aide à avancer ;P Je ne suis pas mazochiste, loin de là, mais j'ai besoin que l'on me placarde en gros ce que l'on peut améliorer sans détour.

N'hésitez absolument pas à relever tout les défauts que vous pouvez croiser, les critiques aident plus à avancer que les compliments && je ne suis pas succeptible =D

Publicité
MessagePosté le: Mar 17 Fév - 21:23 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ito
MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 21:17 (2009)  Pension RPG ; L'internat --> Répondre en citant
Analyste

Bon et bien je prends ta review!
Je te la rends dès que possible mais ne l'attends pas avant dimanche voir lundi! =]

Visiter le site web du posteur
Itah
MessagePosté le: Ven 20 Fév - 11:43 (2009)  Pension RPG ; L'internat --> Répondre en citant
Death Eater

Addicted to: Tom Riddle Jedusor.

Ah que je souhaitais la prendre hier XDD Ito comme tu en as déjà fait beaucoup si tu veux je m'en occupe toute seule ^^ tu es ok ?

Ito
MessagePosté le: Ven 20 Fév - 12:41 (2009)  Pension RPG ; L'internat --> Répondre en citant
Analyste

Aucuns problème Itah si tu es motivée XD Je te la laisse!

Itah
MessagePosté le: Ven 20 Fév - 13:25 (2009)  Pension RPG ; L'internat --> Répondre en citant
Death Eater

Addicted to: Tom Riddle Jedusor.

Ah que la voilà. ^^

REVIEWS.

• Aspect général (design) :

Ce qui est bien : La clarté. C'est essentiel pour les forums rpg, sur fond noir ou autres c'est durement lisible et ce n'est pas agréable. Les couleurs beiges / grises actuelles sont jolies et suivent bien ensemble. On a une impression de clarté, de propreté et c'est agréable, ça facilite la navigation du forum et on a envie de le visiter, de lire un peu. C'est un très bon point : personnellement les forums trop sombres et tout noirs je ferme directement la page. Celui-ci attire l'œil. Le design en lui-même est pas mal : cependant les images sur la bannière ne s'accordent pas entre elles au niveau des couleurs. Je trouve la bannière un peu petite également mais les images sont bien superposées en revanche. Le texte est pas mal également.
Ce qui est moins bien :    
Histoire de chipoter je trouve le forum trop compressé. Je le verrai tout de même légèrement plus large et le QEEL adapté à la taille de la page, ce serait pas mal. Je verrai la bannière plus longue, les boutons adaptés également à la longueur du forum avec la description. Mais c'est histoire de chipoter ; tu l'auras compris, ce design est très très correct. Agréable à regarder, graphiquement joli et bien réalisé, il est très bien.

• Contexte, thème du forum :

Originalité : Pas très original, il faut bien l'avouer. Un internat RPG il y en a plein. La plupart sont au Japon, des fans de manga construisent ces forums pour simuler la vie de leurs héros de manga. Pour moi, au niveau du thème du forum et son contexte, il n'y a pas grand chose d'original. Les gens rp comme bons leurs semblent, ils intègrent des groupes prédéfinis qui dirigent leurs comportements etc, et ils simulent une vie qui n'est pas la leur. Des forums de ce thème, il y en a tout plein et tous proposent globalement la même chose avec une répartition des groupes. On va dire que le contexte de ton forum fait dans le classique. ^^
Si RPG, qualité d'écriture et du scénario proposé : Bon ! Je vois que les membres sont actifs, le contexte est clair et concis et ce n'est pas truffé de fautes d'orthographes etc.
Les petits plus, ce qui démarque le forum : L'animation est bonne et les RP aussi. Il semble qu'il y ait de vrais échanges de rp entre les membres, pas 2 lignes et où tout le monde part dans son délire personnel par la suite. C'est une bonne chose.

• Présence, STAFF :

Investissement du fondateur : Elle a déserté donc on lui lance des cailloux. (l) Mais elle a su confier son forum à d'autres qui l'ont bien fait vivre, donc on évite les gros rochers pour la peine.
Motivations générales : Oh oh, des events, un changement de design régulier ( je connaissais déjà ton forum ), des recensements actifs et des partenariats surveillés... Bonnes motivations.
Team : Présente et efficace !
Activité du forum : Liste de connectés des 3 dernières heures bien remplie ; mais qu'en serait-il pour des 24heures ? Ce serait impressionnant lol. 500 membres environ, bon va y avoir un recensement mais l'activité du forum est vraiment bonne. Il est clairement vivant, animé et les membres y sont attachés. La team a pas mal de messages etc. Tout fonctionne bien.
Activités proposées : Alors pour moi le principal problème des forums pensionnats, c'est la monotonie. J'ai déjà essayé ; je me suis très vite lassée. Simuler une vie au bout d'un moment je trouve cela long : on vit déjà la nôtre après tout lol. Je dirai que par ce genre de contextes, la routine peut s'installer assez facilement. Cependant je vois des events proposés aux membres, une motivation de la team et l'essentiel c'est que les gens qui sont inscrits sur ce forum s'y sentent bien et s'y amusent. Mission accomplie. ^^

16/20 pour ton forum.
Pour moi c'est une très bonne note, je suis assez dure généralement. J'enlève des points parce que le forum n'est pas vraiment original, mais dans son genre il est sûrement l'un des meilleurs que j'ai vu et il est attrayant pour plein de gens. Bon travail !     

Haku
MessagePosté le: Mer 25 Fév - 12:28 (2009)  Pension RPG ; L'internat --> Répondre en citant
Jelly Member

Mettre la liste des membres connectées ces dernières 24h prendrez pas mal de place =D D'où les 3h justement.

En tout cas, merci à toi Itah d'avoir pris le temps de te pencher sur mon forum. Je retiens tes commentaires & ton avis concernant le forum et aussi le compliment sur le fin (L)

Enjoi~ Concernant le design, j'en prends note pour le prochain =P

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09 (2018)  Pension RPG ; L'internat -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Jelly Bean Index du Forum -> Factory -> Reviews Factory

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com