Jelly Bean Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Master Poké
Itah
MessagePosté le: Lun 16 Fév - 20:14 (2009)  Master Poké --> Répondre en citant
Death Eater

Addicted to: Tom Riddle Jedusor.

Eh oui, moi aussi je demande une review XDD ! Mais j'aimerai que ce ne soit pas Miro qui la prenne, il en a déjà fait une de ce forum. Je suis donc à la recherche d'un nouvel avis. ^^

• GÉNÉRAL.
 Nom de votre forum : Master Poké
Lien : http://master-poke.xooit.com/index.php
Date d'ouverture : Mars 2008
Thème : Pokémon.
Créateur du design : Moi.

• CONCEPT & CO.
 Pourquoi avoir crée ce forum ? : Parce qu'on avait envie de trouver un forum pokémon vivant, mais on a pas réussi, sauf des forums en sms et sans aucunes règles pratiquement. Donc on a crée le nôtre.
Quel est son concept précis ? : RPG pokémon : on reprend l'univers mais on le développe davantage que sur les versions gameboy. Afin de donner une autre dimension à l'univers, avec des nouveaux rangs etc, comparé aux jeux.
Les idées et concepts de votre forum viennent-ils de vous ? : Oui ! Certains inspirés par le jeu, le reste, c'est nos idées.
Votre forum marche-t'il comme vous l'aviez espéré ? : Beaucoup plus que je ne l'avais espéré.
Est-ce-que vous vous y investissez beaucoup ou vous pourriez faire plus ? : Je m'y investis déjà à fond.
Pourquoi demander une review ? : Pour avoir un avis ^^ .

Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: Lun 16 Fév - 20:14 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ito
MessagePosté le: Mar 17 Fév - 22:03 (2009)  Master Poké --> Répondre en citant
Analyste

Coucou Itah ^^
Et bien si tu es à la recherche d'un nouvel avis je me propose! Je te la passerais dans la semaine (on dit merci à la grêve XP)

Itah
MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:05 (2009)  Master Poké --> Répondre en citant
Death Eater

D'accord, merci ! ^^

Ito
MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 21:12 (2009)  Master Poké --> Répondre en citant
Analyste

Coucou!!
Et voilà ta review =]

REVIEWS.

• Aspect général (design) :

Ce qui est bien : Les images utilisées, on s'attend à retrouver le style du dessin animé et on se retrouve avec un style plus accueillant parce que ça fait moins "gamin" que ce à quoi on peut s'attendre! Petit coup de coeur aussi pour le pixel art dans le message de bienvenue. 
Ce qui est moins bien : Je ne vois pas le bouton pour aller voir ses mesages privés en tant qu'invité je sais que je n'y ai pas accès mais c'est surtout que ce n'est pas très joli cette petite croix rouge. Il est possible que ce soit un problème de la part de l'hébergeur aussi.
Ce design est superbe donc je n'ai rien à critiquer d'autres.

• Contexte, thème du forum :
Originalité : Vraiment original. Il existe peu de forums RPG sur le thème de pokémon, et encore moins qui ont une aussi bonne organisation. Qui plus est les cartes que possèdent chaque joueur est une vraie originalité qui fait se mettre encore plus dans l'ambiance du RPG et qui sont en plus très bien faites.
Si RPG, qualité d'écriture et du scénario proposé : De toute évidence il y a une qualité d'écriture excellente et un scénario en béton armé. Ca peut paraître peut-être un peu compliqué pour des débutants du RPG qui aiment le monde des pokémons par contre. Il n'empêche que tout est bien expliqué et bien ficelé.
Les petits plus, ce qui démarque le forum : Les cartes de joueurs, la présentation de la totalité des races de pokémons mais aussi la proposition de scénarios!

• Présence, STAFF :
Investissement du fondateur : Rien à dire au niveau de l'investissement, elle est excellente.
Motivations générales : De toute évidence il y a une réelle motivation générale de la part de la team. Mais aussi au niveau des membres.
Team : Une grande équipe s'occupe du forum mais quoi de plus normal vu l'activité du forum. Ils ont l'air d'ailleurs très présents pour la quasi totalité. Une team diversifiée et active.
Activité du forum : Excellente! 37 900 messages pour 227 membres et cela en 1 an, ça donne environ 167 messages pour chaque membres mais aussi environ 103 messages chaque jour. On peut dire que le forum marche très très bien.
Activités proposées : Elles sont classiques et indémodables. La partie discussions, les jeux et concours, la partie création et la partie pub. Pour la partie MP Party je ne sais pas ce que c'est par contre. En tout cas vu que c'est un forum RPG il n'a pas forcément besoin de beaucoup plus, au risque que les membres floodeunt plus qu'ils ne jouent. Donc pour moi des activités satisfaisantes et suffisantes.

Petit + de Ito: Désolée si la review te paraît peu remplie. Mais je n'ai pas grand chose à critiquer. J'aime beacoup l'organisation, le deisgn et puis de toute évidence les membres sont d'accords avec moi puisqu'en une journée 67 membres se sont connectés ce qui est énorme pour un forum RPG de 200 membres!

Voilà en espérant que la review t'ai plu!

Itah
MessagePosté le: Ven 20 Fév - 11:42 (2009)  Master Poké --> Répondre en citant
Death Eater

Oui merci ! En effet beaucoup de sections ne sont pas visibles, mais on a eu plein de plagiat de MP et de vols de textes comme de fiches, donc bon, on essaie de protéger au max. Pour la petite croix elle n'apparaît pas lorsqu'on est membre.

Pour la MP Party je l'ai crée très récemment en demandant l'avis des membres : en fait comme ils déliraient bien entre eux dans le flood et que l'ambiance était bonne, on a fait une section cadeaux et fan clubs pour encore plus délirer dans ce petit coin là. Tout le monde s'adapte bien, ça marche correctement.

Sinon, que penses-tu de la page d'accueil ? Personnellement je n'arrive pas à en être satisfaite... Je sais pas trop pourquoi. Et pour le contexte, y'a-t'il des passages durs à suivre, difficiles à comprendre ?

Ito
MessagePosté le: Dim 15 Mar - 16:16 (2009)  Master Poké --> Répondre en citant
Analyste

Désolée du gros gros retard!
Donc pour la page d'accueil, personnellement je trouve qu'il manque un petit quelque chose mais je ne trouve pas quoi, mais sinon je la trouve très bien! Peut-être une petite image avec un bienvenue ou quelque chose dans ce genre là ... je sais pas trop
Pour le contexte ce n'est pas vraiment qu'il est compliqué... c'est qu'il est assez technique (il faut quand même bien connaître pokémon pour tout assimiler) et puis il est long donc je suis pas sure que chaque membre se souvienne de tout dès le début.

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2017)  Master Poké -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Jelly Bean Index du Forum -> Factory -> Reviews Factory

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com