Jelly Bean Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
[site] Succubus Graphics
Kaname
MessagePosté le: Mer 11 Fév - 18:19 (2009)  [site] Succubus Graphics --> Répondre en citant
Jelly Member

Addicted to: la lecture *w*

• GÉNÉRAL.
 Nom de votre site : Succubus Graphics
Lien : http://succubusgfx.olympe-network.com
Date d'ouverture : 12 juillet 2008
Thème : c'est un site proposant des avatars RPG, des ressources graphiques, et prochainement un annuiare RPG
Créateur du design : http://wandering.xl.cx

• CONCEPT & CO.
 Pourquoi avoir crée ce forum ? Parce que je m'en ennuyais, et que j'avais envie de faire des avatars. Après, les idées sont venues petit à petit =)
Quel est son concept précis ? Succubus Graphics à pour but de proposer des avatars aux utilisateurs de forums RPG, ainsi que des ressources graphiques pour ceux qui en veulent.
L'annuaire vise plus à faire connaitre les forums et à leur donner un moyen de "se mesurer" aux autres (voir la rubrique "Comment ça marche ?" au niveau du formulaire de pré-inscription).
Les idées et concepts de votre forum viennent-ils de vous ? Oui pour la partie graphique, et on m'a soufflé l'idée pour l'annuaire
Votre forum marche-t'il comme vous l'aviez espéré ? Je dois dire que son activité est hyper ralentie. Déjà parce que je n'est pas assez de temps pour m'en occuper comme je voudrais, et que mes graphs me lâchent un à un =/ Ou plutôt, un qui ne donnent pas de nouvelles depuis des lustres, un autre qui n'a plus de connexion Internet, et un dernier qui fait preuve d'une motivation plutôt... mitigée.
Est-ce-que vous vous y investissez beaucoup ou vous pourriez faire plus ? Je pourrai faire plus quand j'aurai eu mon bac...
Pourquoi demander une review ?Pour bien cerner les problèmes de la version actuelle, et y remédier pour la V3.

PS : j'ai d'ores et déjà terminé le design de la V3. Voulez-vous que je vous passe un lien ? Je trouve ça un peu bête de commenter un design qui va bientôt changer, mais c'est vous qui voyez =)

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité
MessagePosté le: Mer 11 Fév - 18:19 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miro
MessagePosté le: Ven 13 Fév - 08:34 (2009)  [site] Succubus Graphics --> Répondre en citant
Analyste

Bonjour je veux bien m'occuper de ta review si tu veux bien patienter jusqu'à dimanche après midi si j'arrive pas à la faire ce soir :D et si tu veux bien j'aimerais bien voir ce nouveau design :)

Kaname
MessagePosté le: Ven 13 Fév - 20:36 (2009)  [site] Succubus Graphics --> Répondre en citant
Jelly Member

Merci beaucoup de t'occuper de ma review Miro ^^ Je t'envoie le lien vers la V3 par MP, je préfère qu'elle reste "secrète" 

Miro
MessagePosté le: Lun 16 Fév - 17:56 (2009)  [site] Succubus Graphics --> Répondre en citant
Analyste

REVIEWS.

• Aspect général (design) :

Ce qui est bien : De jolies couleurs pas trop flashies de bonnes idées dans les formes ^-^
Ce qui est moins bien : La taille de la page qui pour ma part est un peu grande :)

• Contexte, thème du forum :

Originalité : Dans le sens où ce genre de site est commun là on ne peut pas attribuer une super note d'originalité mais au niveau du choix disons que la plupart des sites proposes de simple avatar 100*100 ici on a un peu de tout niveau avatar =) et l'annuaire RPG relève le tout car ça je ne connaissais pas
Les petits plus, ce qui démarque le site : Son design et le choix des avatars :) ainsi que l'annuaire

• Présence, STAFF :

Investissement du fondateur : Moyenne les news sont à la traine
Motivations générales : La fondatrice ça va ^-^ les autres comme elle l'a dit c'est bof niveau motivation
Team : Ou pas...Pas très présente des news en décalage.
Activité du site:  Basse peu de visiteur chaque jour
Activités proposées : Il n'y en a pas mais j'y pense une sorte de petit concours pour les forums RPG qui s'inscrivent pourrait être pas mal ^-^

Voilà Mam"zelle Le manque de nouveauté fait baisser la côte de popularité du forum. Le nouveau design très beau ma fois pourra peut être remonté le tout mais un peu plus de choix d'avatar et de ressources serait pas mal. Bon courage

Kaname
MessagePosté le: Mar 17 Fév - 14:43 (2009)  [site] Succubus Graphics --> Répondre en citant
Jelly Member

Merci beaucoup pour cette analyse Miro ^^ Je m'attendais un peu à la plupart des tes remarques, mais j'aimerai bien te poser quelques petites questions si ça ne te dérange pas :

• Pour la taille de la page (c'est vrai que c'est grand, mais j'aime bien les gros layouts, j'ai tendance a oublié les petites résolutions >.<), est-ce que tu penses qu'en mettant le menu à gauche plutôt qu'à droite, ce sera plus agréable ?
  • Pour les news, penses-tu que des news "pour ne rien dire" seraient utiles ? Des trucs du genre "vous inquiétez pas, des ressources et des avas sont en préparation..." ?
  • Lorsque tu parles de concours entre les forums RPG, tu as une idée en tête ?
  • Et un dernier truc, comment penses tu que je pourrai attirer les gens (visiteurs et graphistes), parce que je n'ai quasiment aucune commandes (que ce soit pour ajouter un pseudo ou faire un avatar), et malgré des demandes dans plusieurs forums, je ne trouve aucun graphistes T__T
Voilà, j'espère que ne t'embête pas trop avec mes questions

Merci encore en tout cas !!

Miro
MessagePosté le: Mar 17 Fév - 20:51 (2009)  [site] Succubus Graphics --> Répondre en citant
Analyste

Pas de problème ^-^ alors voilà les réponses à tes questions

Citation:

• Pour la taille de la page (c'est vrai que c'est grand, mais j'aime bien les gros layouts, j'ai tendance a oublié les petites résolutions >.<), est-ce que tu penses qu'en mettant le menu à gauche plutôt qu'à droite, ce sera plus agréable ?

Et bien c'est une très bonne idée. Pour ma part sur ton design d'afficher sur le site j'avais pas vu au départ le menu était donné qui fallait que je bouge la page donc oui très bonne idée si tu veux garder une grande page ^^

Citation:

• Pour les news, penses-tu que des news "pour ne rien dire" seraient utiles ? Des trucs du genre "vous inquiétez pas, des ressources et des avas sont en préparation..." ?

Pourquoi pas ça permettrait aux visiteurs de voir que le site est actif de plus ce n'est pas vraiment pour ne rien dire tu peux par exemple mettre des messages qui annoncent une sorte de mise à jour au niveau des avatars etc...

Citation:

• Lorsque tu parles de concours entre les forums RPG, tu as une idée en tête ?

Sur le moment je t'avouerais que non désolé ^^'

Citation:

• Et un dernier truc, comment penses tu que je pourrai attirer les gens (visiteurs et graphistes), parce que je n'ai quasiment aucune commandes (que ce soit pour ajouter un pseudo ou faire un avatar), et malgré des demandes dans plusieurs forums, je ne trouve aucun graphistes T__T

Alors j'ai peut être une idée. As tu essayé de demander à des personnes quelconque de voir leurs avatars proposer en libre service sur ton site? Elle ne seront pas obligé d'être un membre du staff à part entière du site mais n'auront qu'à envoyé des avatars par email et voilà. Enfin à toi de voir :)

Kaname
MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 23:29 (2009)  [site] Succubus Graphics --> Répondre en citant
Jelly Member

Voilà, j'ai échanger la disposition du contenu et du menu. C'est mieux comme ça ? =)

Pour les news qui ne servent à rien, j'en ai fait une hier, je ne sais pas trop si ça sert à grand chose, mais ça ne me coûte rien d'essayer ^^

Pour les concours, je vais bien trouver un truc. Du genre, faire un award aux forums qui seraient plus d'une fois premier.

Pour ce qui est graphistes sans attache fixe, j'étais perplexe au début, mais finalement, c'est peut-êtr une bonne idée. Je pourrais proposer aux gens qui m'en envoie plus de 10 d'intégrer l'équipe, ou au moins d'avoir une galerie dédiée.

Miro
MessagePosté le: Ven 20 Fév - 11:15 (2009)  [site] Succubus Graphics --> Répondre en citant
Analyste

Tu vois on ne peut pas dire que c'était une News pour rien elle a annoncé plein de chose utile je trouve au niveau du menu c'est parfait pour ma part on voit tout de suite où il se trouve.

yep bonne idée pour les graphistes parce que beaucoup hésite à être "fidèle" dans le sens de toujours avoir quelque chose à faire. Certains préfère avoir leur rythme donc c'est quelque chose de mieux.

Ce sera tout?

Kaname
MessagePosté le: Ven 20 Fév - 15:44 (2009)  [site] Succubus Graphics --> Répondre en citant
Jelly Member

Oui, je pense, merci beaucoup en tout cas Miro

Je vais quand même voir si il y a des gens qui veulent devenir graphiste, en passant une annonce dans la rubrique Staff Society.

Miro
MessagePosté le: Ven 20 Fév - 17:17 (2009)  [site] Succubus Graphics --> Répondre en citant
Analyste

Pas de problème je trash donc ;D

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53 (2018)  [site] Succubus Graphics -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Jelly Bean Index du Forum -> Trash -> Corbeille -> Analyses & Reviews ~ End

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com