Jelly Bean Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
La Confrérie du Pixel - 1ère Review
Shizuka
MessagePosté le: Mer 21 Jan - 18:34 (2009)  La Confrérie du Pixel - 1ère Review --> Répondre en citant
Jelly Member

Bonsoir !
Je présente mon forum de graphisme pour les review, je ne pense pas qu'une analyse qui est plus détaillé qu'une review soit nécessaire, je teste donc ce service. Merci d'avance !

• GÉNÉRAL.
 Nom de votre forum : La Confrérie du Pixel
Lien : http://confrerie-pixel.ohmyforum.net/forum.htm
Date d'ouverture : 6 octobre 2008
Thème : Graphisme et Exposition
Créateur du design : Sephi, ancien pix'art du forum en question.

• CONCEPT & CO.
 Pourquoi avoir crée ce forum ? : Pour le plaisir.
Quel est son concept précis ? : CDP est un forum de graphisme comme les autres, qui se diférencie juste par son fonctionnement de commandes (les 3 styles) et son musée. Il y a également une palette de mini-service lié au graphisme, ainsi qu'une concurrence entre deux équipes qui animent le forum (sans le diviser).
Les idées et concepts de votre forum viennent-ils de vous ? : Saya et  Moi. L'idée d'équipe de KJG (avec permissions).
Votre forum marche-t'il comme vous l'aviez espéré ? : Plus même lol
Est-ce-que vous vous y investissez beaucoup ou vous pourriez faire plus ? : Niveau investissement on peut toujours faire plus, mais je dirai que là on en fait beaucoup déjà.
Pourquoi demander une review ? : Pour avoir un avis extérieur et gloable du forum. Voir la note qu'on peut nous mettre, et aussi voir les défauts que nous ne remarquons pas nous-même.

J'aimerai que l'analyse ne soit pas faite par un membre de CDP. Merci : )

Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: Mer 21 Jan - 18:34 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ito
MessagePosté le: Mar 3 Fév - 21:16 (2009)  La Confrérie du Pixel - 1ère Review --> Répondre en citant
Analyste

Bonjour =]

Désolée du retard mais je pensais laisser ta review à un autre analyste pour ne pas tout prendre mais de toute évidence je suis un peu seule donc bon je la prend et je te la fait le plus vite possible!

Shizuka
MessagePosté le: Ven 6 Fév - 14:41 (2009)  La Confrérie du Pixel - 1ère Review --> Répondre en citant
Jelly Member

Super merci beaucoup ^^
Ça ne presse pas donc prend ton temps.

Ito
MessagePosté le: Mer 11 Fév - 21:31 (2009)  La Confrérie du Pixel - 1ère Review --> Répondre en citant
Analyste

REVIEWS.

• Aspect général (design) :

Ce qui est bien : L'image utilisée, très originale! Mais aussi les couleurs! Mais aussi la façon dont le design a été graphé en général. J'aime bien la signature dans le message de bienvenue, simple mais en accord avec le reste. Et vive le cadrage du qui est en ligne! 
Ce qui est moins bien :Et bien moi j'ai rien à dire sur le design! Je le trouve magnifique donc pas de "moins bien".

• Contexte, thème du forum :
Originalité : Le thème principal du forum étant un service de graphisme il n'est pas en soi original mais les autres petits points qui sont très originaux. Peu de forums de graphisme proposent un libre service d'images! J'aime beaucoup aussi l'analyse de créations! En fait toute la partie "La tour de la confrérie" est super!
Ce qui est aussi très bien c'est que les commandes se font par style d'image! C'est pas plus bête qu'une autre organisation et ça change! Personnellement je trouve que ça donne un petit air ... exotique. Si RPG, qualité d'écriture et du scénario proposé : /

Les petits plus, ce qui démarque le forum : Ben comme dit plus haut c'est à mon avis toute la partie 'La tour de la confrérie" qui démarque le forum des autres forums de graphisme. Mais aussi la partie "Le Musée du Pixel"

• Présence, STAFF :
Investissement du fondateur : Un très bon investissement de la part des deux fondatrices.
Motivations générales : Rien à dire il y a de toute évidence beaucoup de motivations de la part des fondatrices! Par contre il n'y a qu'un seul modérateur qui n'a pas l'air très actif ce qoi est assez dommage.
Activité du forum : Eh bien il y a une très bonne activité! 12311 messages pour 109 membres ça donne une moyenne de 112 messages par membre et c'est vraiment pas mal du tout! En sachant que le forum n'a que 5 mois c'est vraiment très bien! Preuve que le forum est apprécié
Activités proposées : Des activités que l'on retrouve souvent mais qui marchent, les défis et les concours ne sont, en effet, pas à oublier sur un forum de graphisme. Mais j'aime beaucoup aussi l'idée d'avoir une arène avec des combats entre différentes équipes.

Petit + de Ito: En fait cette review est vraiment ... courte! En effet je n'ai rien trouvé à reprocher à ce forum. Je le trouve très bien fait aussi bien au niveau de l'organisation que du design. Et puis surtout il a l'air d'être apprécié! Donc je m'excuse d'avance si tu t'attendais à quelque chose de plus ... touffu. Mais il y a toujours la possibilité de demander une analyse complète si tu veux que je décortique le forum, mais je pense qu'il n'en a pas vraiment besoin. =]

Voilà en espérant que la review t'ai plu!

Shizuka
MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 20:29 (2009)  La Confrérie du Pixel - 1ère Review --> Répondre en citant
Jelly Member

Je te remercie grandement pour cette review ! Je pensais pouvoir dénicher le petit défaut, finalement je suis contente qu'il n'y en est pas (ou alors pas très important). Je ne vais pas demander d'analyse du coup, ta review me suffit ^^
Pour le design par contre, il a changé entre temps donc tu parlais de l'actuel (ce que je pense) ou de l'ancien (vert).
Encore merci pour ton avis, j'ai lu des choses qui m'ont vraiment faites plaisir : )

Ito
MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 22:17 (2009)  La Confrérie du Pixel - 1ère Review --> Répondre en citant
Analyste

Ah un forum a toujours des petits défauts mais je ne les ais pas vu donc bon ils ne snt surement pas très importants XD
Non je parlais de l'actuel design, je ne me souviens même pas de l'ancien *o*

Shizuka
MessagePosté le: Ven 13 Fév - 14:20 (2009)  La Confrérie du Pixel - 1ère Review --> Répondre en citant
Jelly Member

Ok merci pour la précision : )
Merci encore pour cette review !

[ Demande Terminée ]

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53 (2018)  La Confrérie du Pixel - 1ère Review -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Jelly Bean Index du Forum -> Trash -> Corbeille -> Analyses & Reviews ~ End

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com