Jelly Bean Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Kit'N'Thèmes
Lilypad
MessagePosté le: Mar 20 Jan - 23:25 (2009)  Kit'N'Thèmes --> Répondre en citant
Admin

Addicted to: BEN HARPER <3

• A PROPOS DU FORUM.

Nom du forum : Kit'N'Thèmes
Lien : KNT
Date de création : 05/02/08
Type : Graphisme
Fondateur : Neko #
Statistiques : Nos membres ont posté un total de 16698 messages
Nous avons 234 membres enregistrés
Créateur du design : Lilypad

• DIFFICULTÉS.

Quels sont les problèmes que vous rencontrez sur votre forum ? : Je rencontrais un problème d'agencement mis en évidence par Ito dans son analyse.
Comment avez-vous essayé d'y résoudre ? : J'ai fait aujourd'hui une grosse maintenance pour clarifier le tout, et j'ai remis à jour tous les formulaires, ainsi que les règles.
Avez-vous des idées précises pour savoir comment relancer votre forum ? : Je ne pense pas qu'il faille le "relancer", il ne sombre pas. Ajouter trop de choses le rendrait invivable, il doit rester centré sur le graphisme, je pense qu'il vit assez bien. Peut-être qu'avec un peu plus de membres actifs, qui participent aux jeux, aux topics à flood, le fofo marcherait encore mieux.
J'essaye de faire des concours, j'ai lancé un tournoi récemment. Je lance des créations de la semaine toutes les semaines, et j'ai lancé un concours pour élire un "graphiste du mois", ce mois-ci.
Avez-vous la motivation nécessaire pour le faire ? : Absolument, je ferai tout pour qu'il marche encore mieux.
Avez-vous la disponibilité nécessaire pour le faire ? : Totalement.
Tenez-vous à votre forum? : Oui !!

• CURIOSITÉ.

Pourquoi demander une analyse ? : Pour savoir si les changements que j'ai fait ont fait du bien au fofo.
Qu'en attendez-vous ? : Des réponses franches sur ce qui ne va toujours pas.
Comment évaluez-vous votre forum ? : Je pense que c'est plutôt un bon forum, il a pas mal de membres, plus ou moins actifs mais il possède une équipe présente et dévouée, qui souhaite le faire vivre. De plus on possède une bonne réserve de kits et de thèmes, ce qui est la fonction première du fofo, donc je pense qu'on s'en sort pas mal.

PETIT BEMOL : Est-ce que Ito pourrait se charger à nouveau de cette analyse, car je pense qu'elle sera plus à même de voir les différences avec la précédente ^^ (prends ton temps par contre, ce n'est pas pressé du tout)

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité
MessagePosté le: Mar 20 Jan - 23:25 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ito
MessagePosté le: Mer 21 Jan - 12:02 (2009)  Kit'N'Thèmes --> Répondre en citant
Analyste

Il n'y a aucuns problème Lily je suis ok pour faire ton analyse =]
Par contre vu que j'ai déjà l'analyse de Blast à faire il faudra que tu attendes un peu ^^

Visiter le site web du posteur
Lilypad
MessagePosté le: Mer 21 Jan - 12:41 (2009)  Kit'N'Thèmes --> Répondre en citant
Admin

Oui oui je t'ai dit c'est pas pressé ^^
(pour les boutons de top-sites qui n'ont pas été changé c'est parce que j'ai lancé une COTW pour les refaire :p)

Edit : Les boutons top-sites de la COTW n'ont pas été super, l'un était trop grand, et l'autre c'était moi mais ils ne me conviennent déjà plus.
Ceux que j'ai mis sont vraiment flash, ils ne devraient pas rester indéfiniment mais au moins ils vont peut-être inciter à voter :p

Lilypad
MessagePosté le: Lun 2 Fév - 21:36 (2009)  Kit'N'Thèmes --> Répondre en citant
Admin

Coucou Ito, je voulais savoir si tu n'avais pas oublié cette analyse vu que ça fait deux semaines ^^

Ito
MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:18 (2009)  Kit'N'Thèmes --> Répondre en citant
Analyste

Oui oui désolée Lily j'ai un peu de retard mais je n'ai pas oublié ^^
Tu l'auras demain dans la soirée sans faute =]

Ito
MessagePosté le: Mar 3 Fév - 22:09 (2009)  Kit'N'Thèmes --> Répondre en citant
Analyste

ANALYSES.

• EN PREMIER LIEU ~ VOTRE DESIGN

Un très joli design!! Je dois avouer que je l'aime beaucoup. Il représente très bien le thème de l'hiver surtout avec les petits flocons qui tombent que je trouve très mignons et bien appropriés. L'image de base est sympa et relaxante. C'est vraiment un très joli design que je préfère presque à l'ancien. Je n'ai pas grand chose à dire dessus ce qui est plutôt bon signe.
Dans la première analyse que j'avais faite j'avais soulevé le point des boutons de partenariat, un point qui a été très bien changé! En effet même si ils ne collent pas parfaitement au design "hiver", ils sont assez originaux et sympathiques pour aller avec tout style de design. Notamment parce qu'ils sont tous de couleurs différentes et donc qu'ils ne favorisent aucunes couleurs particulières. Personnellement je les trouve géniaux.
Félicitation aussi pour la longueur du forum qui a été revu à la baisse et qui est loin de me déplaire. C'est bien plus lisible et surtout ça donne une toute autre dimension au forum. On prend plus de plaisir à parcourir le forum.
Et puis je préfère sans les petits points dans les descriptions des sous-forums, bien que ce n'était pas plus génant que cela, la simplicité est parfois tellement plus jolie parfois que de tenter de faire quelque chose d'élaboré.
Le message de bienvenue n'a pas changé mais je le redis quand même je le trouve très très bien.

• DEUXIÈME ÉTAPE ~ VOTRE FORUM / SITE EST-IL BIEN CONSTRUIT ?

Après le lifting qu'a subit le forum je dis oui sans hésiter, le forum est bien construit. La réorganisation lui a fait du bien. En général il a un contenu parfaitement logique par rapport au contexte du forum qu'est le graphisme, ni trop ni pas assez. 

• TROISIÈMEMENT ~ LE CONTENU

Je pourrais remettre ici tout les bons points que j'avais vu dès la première analyse! Comme le classement des thèmes par thémeur ou encore tout simplement l'idée de base du forum qui est originale!
Mais ce qui est important sont les changements qui ont été faits suite à mon analyse:
  • Commençons par le fusionnage des différentes parties, comme dit plus haute je trouve que la réorganisation a été très bien faite! L'organisation est devenue plus logique et plus accessible. Mention spéciale pour le sous-forum "Petites Boîtes" qui a un super nom et qui donne une bonne idée de l'ambiance sympathique de cette partie. C'est aussi très bien que la partie albums ait été mise dans le sous-forum "Expositions".
  • Félicitation pour l'explication des battles qui a été refaite et qui est très explicite et très compréhensible.
  • Et je finis par la chartre. Alors BRAVO. Elle est claire, explicite et très bien écrite. Elle reprend tout les points indispensables et importants. Elle est moins familière que la précédente ce qui ainsi ne mettra pas d'ambiguité dans l'acceptation de cette même chartre. C'est du bon boulot.

• QUATRIÈME ÉTAPE ~

Il y a une vraie motivation de ta part, on le voit notamment par le fait que tu ais demandé deux analyses d'affilé afin de voir si ton forum avait fait les bons changements. Pour moi le seul véritable problème que tu avais étais l'organisation du forum qui a été refaite en grande partie. Tu as su écouter les conseils que je t'avais donné afin de faire en sorte que le forum ne s'enpâte pas.

• ET POUR TERMINER ~

[center]Cette analyse est vraiment relativement courte (enfin par rapport à ce que je fais d'habitude) mais je n'ai plus grand chose à dire, mis à part des félicitations et des bravos! Effectivement, ce forum avait déjà de très bonnes choses et avec les changements qui ont été effectués c'est encore mieux! Personnellement je n'ai rien vu sur quoi me faire les dents. J'ai beau chercher la petite bête je n'ai rien trouvé depuis que la réorganisation. Alors oui un forum ne peut pas être "parfait", il n'empêche que ce forum est vraiment super et que tout ce qui peut lui manquer ce sont de nouveaux membres actifs afin qu'il grandisse encore plus. Pour ma part ça a l'air d'être un très bon forum de graphisme et il n'a plus rien qui pourrait rebuter les futurs membres!
J'avoue sur ce coup-là j'ai un peu servi à rien (en tout cas pour cette deuxième analyse) mais ce que tu voulais savoir c'est surtout mon point de vue par rapport aux changements effectués et je pense que tu ne regretteras surement pas de les avoir fait après avoir lu mes commentaires.
En tout cas je souhaite une excellente continuation au forum!!

Lilypad
MessagePosté le: Mar 3 Fév - 22:23 (2009)  Kit'N'Thèmes --> Répondre en citant
Admin

Yeah merci beaucoup Ito ^^
C'est vraiment une "récompense" de voir que tout le boulot que j'ai fait pour réorganiser à payé :p
J'ai passé toute une journée à tout refusionner, à refaire tous les textes des catégories, et surtout la charte ^^

Tes conseils m'ont vraiment aidée, sur la première analyse, et moi même je trouve le forum vraiment plus clair maintenant. Les membres ont été majoritairement très contents du changement, sauf un qui dit qu'un forum trop court donne pas envie.. enfin je le trouve encore plutôt long par rapport à tous les autres sur lesquels je suis :p Bref ^^

Pour les boutons top-sites je sais qu'ils sont pas vraiment en accord avec le thème mais j'ai craqué sur ces poivrons, t'as du voir dans les profils, j'en ai fait des boutons de sexe aussi ^^ Ils me donnent envie d'aller cliquer dessus pour voter alors j'ai pensé que ça serait pas mal ^^

Bref merci encore une fois, même si tu n'as fait aucun reproche au forum sur cette analyse, au moins ça me montre que j'ai bien bossé :p Puis ça t'a permis de voir que ces analyses ne sont pas vaines, on t'écoute :D

Ito
MessagePosté le: Mar 3 Fév - 22:39 (2009)  Kit'N'Thèmes --> Répondre en citant
Analyste

J'ai réfréné mon enthousiasme mais j'adore vraiment les poivrons! Alors oui c'est pas complètement en accord mais c'est tellement bon XD
Sinon pour le membre qui n'était pas content je suis surprise... je pensais qu'il y en aurais plus! Comme quoi les changements étaient les bons! De toute façon quoiqu'il adviendra il y aura toujorus des grincheux!
Enfin moi je fais partie de ceux qui préfèrent un forum à peine trop court que trop long! C'est tellement plus facile à visiter! Enfin ne t'inquiètes pas je trouve qu'il a la bonne longueur maintenant! Le racourcir encore ça ferait peut-être trop!
Mais effectivement ton travail a payé! Pour sur! J'ai même décidé de participer à la vie du forum! Me suis présentée d'ailleurs ^^

En tout cas contente que mes conseils t'aient aidés! Je dois avouer que poru moi aussi ça me fait plaisir. J'ai été pendant longtemps sur un gros gros forum de pub où ceux qui demandaient des analyses ne faisaient pas la moitié des conseils que je donnais... je sais bien que je suis pas la science infuse mais je pense pas que j'ai un jugement complètement faussé et puis ainsi moi ça me donne aussi l'impression que mon "travail" a été pris au sérieux et ça fait plaisir!

bref voilà ravie de t'avoir pu t'aider =]

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2017)  Kit'N'Thèmes -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Jelly Bean Index du Forum -> Factory -> Analyses Factory

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com