Jelly Bean Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Shin'Ya ~ Host Boy Club
Blast
MessagePosté le: Dim 18 Jan - 16:14 (2009)  Shin'Ya ~ Host Boy Club --> Répondre en citant
Analyste

Bonjour bonjour !
    Je remercie d'avance celui ou celle qui voudra bien travailler avec moi à améliorer mon petit forum, j'espère là un travail d'équipe, agréable et efficace =)

• A PROPOS DU FORUM.

Nom du forum : Shin'Ya - Host Boy Club
Lien : http://host-boy-club.keuf.net/forum.htm
Date de création : Mi-Juin 2008
Type : Rpg
Fondateur : Moi même, sous le pseudo de Tomoki Anzai [Crow]
Statistiques : 63 membres pour 15030 messages
Créateur du design : Rei-Chan, de Tf

• DIFFICULTÉS.

Quels sont les problèmes que vous rencontrez sur votre forum ? : Manque d'activité
Comment avez-vous essayé d'y résoudre ? : Jeu, concourt, changement de thème régulier, candidatures, partenariats... Un peu tout ^^'
Avez-vous des idées précises pour savoir comment relancer votre forum ? : Non, nous (l'équipe d'admin) venons de lancer un question pour cerné un peu le problème chez les membres et leur attentes également
Avez-vous la motivation nécessaire pour le faire ? : Que oui ! Autant moi que les co-admins
Avez-vous la disponibilité nécessaire pour le faire ? : Oui aussi, pas de soucis !
Tenez-vous à votre forum ? : C'est mon petit bébé d'amour, fait avec mes petits mains.. J'ai eut du mal à le lancé, il à une une supère période mais actuellement... Bof >_>

• CURIOSITÉ.

Pourquoi demander une analyse ? : Pour avoir un avis extérieur, il y a peut être des idées/solutions qui nous échappes
Qu'en attendez-vous ? : Un avis tout d'abord, sur les points à amélioré, peut aussi des idées
Comment évaluez-vous votre forum ? : Je pense personnellement que c'est un bon forum, d'un côté jeu, puisque le contexte offre une grande possibilité d'action, mais aussi au niveau de l'ambiance, les membres qui prennent la peine de s'intégrer un soir à la partie flood sont de suite accepté et se sentent très vite chez eux. Le problème : la majorité de nos membres ne peuvent plus passer : études, déménagement....

Si vous avez besoins d'accès, que vous souhaitez voir les questionnaires envoyer aux membres, il n'y a pas de soucis ^^

Encore une fois, merci d'avance <3

Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: Dim 18 Jan - 16:14 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ito
MessagePosté le: Lun 19 Jan - 22:40 (2009)  Shin'Ya ~ Host Boy Club --> Répondre en citant
Analyste

Coucou Baba!

Je prends ton analyse, je te la rendrais dans les plus brefs délais, surement mercredi après-midi ou jeudi à cause de mon partiel mercredi matin.

Voilà merci de patienter un peu =]

Blast
MessagePosté le: Lun 19 Jan - 22:55 (2009)  Shin'Ya ~ Host Boy Club --> Répondre en citant
Analyste

Merci de t'en occuper Titi <3

Prend ton temps =)

Ito
MessagePosté le: Dim 25 Jan - 16:56 (2009)  Shin'Ya ~ Host Boy Club --> Répondre en citant
Analyste

Désolée du retard! Je te donne ça ce soir ou demain promis!

Ito
MessagePosté le: Mar 27 Jan - 00:33 (2009)  Shin'Ya ~ Host Boy Club --> Répondre en citant
Analyste

ANALYSES.

• EN PREMIER LIEU ~ VOTRE DESIGN

J'aime. Je rentre sur le forum et je tombe sur une magnifique bannière avec des couleurs très lumineuses avec une très très belle image qui donne un effet romantique au forum, c'est un peu illogique non? Le thème du RPG étant un club d'hôtes c'est un peu bizarre l'effet romantique du design! C'est peut-être un choix délibéré mais peut-être pas le meilleur vu que l'idée que l'on se fait du forum n'est pas en accord avec le design ce qui pourrait en surprendre plus d'un et le dégouté (simple hypothèse!). Mis à part ça c'est vraiment un très très beau design. Par contre est-ce qui correspond bien à la saison actuelle?
Pour moi +1 malus à cause de la grosseur du forum, elle est trop excessive, personnellement elle me rends claustrophobe. Je pense que la mettre à 85 ou 80 % serait plus joli, plus accueillant aussi.
Et encore +1 Malus à cause des images dans les descriptions des sous-forums. Ces images sont très bien pour un forum de discussion, de graphisme ou ayant un aspect plus "cadré" c'est-à-dire pour un forum qui propose un service spécial. Sur un forum de RP ça ne rends pas bien du tout, on ne sait plus si on est sur un forum RPG ou un forum de discussion, et de plus ça rend le forum trop "sérieux" trop "coincé". Mettre des images oui, mais qui représentent vraiment les lieux! Alors oui c'est pas forcément très original par rapport aux autres forums mais pour un forum de RPG ça permet de se donner une idée du visuel des lieux.
Sinon pour les couleurs des groupes c'est pas mal mais j'aurais peut-être pas mis le groupe des clientes en rose, ça fait vraiment "barbie", mais c'est mon avis personnel. Pour le vert des Hosts je sais pas trop, je pense que ça serait pas bête de mettre une couleur qui représente le désir ou la sexualité, cette couleur est souvent le rouge mais le noir peut-être très sexy et donné un sentiment de VIP par rapport au groupe.

• DEUXIÈME ÉTAPE ~ VOTRE FORUM / SITE EST-IL BIEN CONSTRUIT ?

Après avoir lu le contexte je le trouve très bien, logique et compréhensible. Il en en plus attrayant et original. Il trouve très bien sa place dans un forum RPG. Il est accessible aussi bien par des personnes connaissant des dramas et mangas sur ce thème que par des personnes ne connaissant rien du tout sur le sujet!
Au global toutes les parties et sous-forums se marient parfaitement au contexte du RPG.

• TROISIÈMEMENT ~ LE CONTENU

Un contexte très bien écrit, totalement "logique" et compréhensible. Mais le mot "hosts" est un peu trop répété, il en devient lassant. Il faudrait soit utilisé des "Ils" ou "Eux" ou alors "Hôtes" ou tout autre synonyme possible. Si au début de ton contexte tu utilises le mot host plusieurs fois on comprendra par la suite que ça continue à parler d'eux! Tant que j'y suis, il y a une phrase qui fait "tache" dans ce contexte si bien écrit et si attirant c'est celle-ci: "Cet endroit est composé uniquement de beaux gars, de bishô... ", elle est trop familière par rapport au reste, je pense qu'elle est à changer car elle casse vraiment l'ambiance dans laquelle on a été plongé au début de la lecture du contexte (note perso: j'ai vraiment accroché au contexte mais cette phrase m'a "douchée" et j'ai perdu le sentiment d'accrochage que j'avais.
J'avoue je n'ai pas bien compris à quoi servait le topic "Evènements", il reprend le contexte quasiment mot pour mot. Je ne suis surement pas la seule à être surprise sur ce point là.
Rien à dire pour les règles du RPG ni pour les règles élémentaires non plus. Elles sont bien écrites, simples et courtes et très compréhensibles.
Bravo pour le topic "Divers" qui donne vraiment toutes les informations nécessaires dont peut avoir besoin un petit nouveau! C'est à la fois un point d'informations et un point d'aide! C'est vraiment très bien! +1 de bonus
Bon point pour le topic plagiat et crédit, et aussi pour celui sur les métiers et salaires.

Franchement bravo pour l'orgnisation du forum! Elle est très très bien. Il y a beaucoup de lieux, importants ou moins importants qui regroupent tout les endroits possibles que l'on peut trouver dans une ville comme Tokyo, il y a donc une grande possibilité d'intéraction entre RPGistes! Dommage que certains lieux soient complètement vides! COmme l'internat ou le quartier des affaires ou même es habitations!
Le coin détente est par contre bien utilisé, un peu trop par rapport au RPG? C'est l'impression que ça me donne, et surtout l'impression que c'est en partie à cause des membres.
Je viens de remarquer que dans les membres étant venus sur le forum dans les 24 heures il n'y a qu'une cliente! Peut-être que ce groupe n'est pas attrayant! Ceux venant sur le forum sont surtout des Tokyoites! Le problème est qu'ils ne permettent pas le développement et l'évolution du forum parce qu'ils sont en marge du contexte. Ils ne participent pas à ce qui entoure les hosts ou les clientes du coup ça ralentit l'activité du forum à mon avis.

• QUATRIÈME ÉTAPE ~

Pour moi il n'y a aucuns doutes, la fondatrice est à fond dedans. Et apparemment les co-admins aussi. Donc au niveau de la team il y a une réelle motivation, preuve que le forum peut redécoller à n'importe quel moment!
Tu as parfaitement raison, pour moi ton forum est un bon forum. Il contient de bons éléments de jeu. Après tu dis que les membres qui prennent la peine de venir dans la partie flood sont vite intégrés, oui mais justement le fait que ce soit dans la partie flood que ce fait l'intégration je trouve ça un peu bizarre. Je n'ai pas de réelle solution pour ça, c'est juste un petit point qui me dérange un peu.
Pour les membres qui ne peuvent plus passer à cause de déménagement... ça dure pas trois plombes non? Pour ceux qui préfèrent faire bénéficier plus leurs études ça peut se comprendre mais pour les autres à mon avis ce sont des excuses bidons non? Enfin pour cela la seule solution est l'arrivée de nouveaux membres actifs!

• ET POUR TERMINER ~

En premier je commencerais par les images des sous-forums... comme je l'ai déjà dit ce n'est vraiment pas du tout attrayant pour un forum RPG! C'est très important à mes yeux car ça ne correspond pas du tout à ce type de forum! C'est beaucoup trop sérieux, pas assez centré sur le thème du jeu de rôle. Idem pour la largeur du forum. Essaye en plus petit, personnellement je pense que ça sra plus accueillant, après tu es maître, c'està toi de voir comment tu préfères.
Je reviens aussi sur les couleurs des rangs, après recherche sur internet je remarque que le rouge est la couleur la plus fascinante et ambigue. Rien que ces deux mot me donnent l'impression de définir les hôtes. Je te mets ici la signification que j'ai trouvée sur le rouge, je trouve qu'elle va parfaitement aux hôtes

Le rouge est sûrement la couleur la plus fascinante et ambiguë qui soit. Elle joue sur les paradoxes, anime des sentiments passionnels en complète contradiction : amour / colère, sensualité / sexualité, courage / danger, ardeur / interdiction… Cette couleur remue les sentiments sans aucun doute. Elle s'impose comme une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante et d'une certaine manière rassurante et enveloppante. D'un autre côté, on l'associe au sang, à l'enfer et à la luxure. Cette couleur chaude ne laisse donc pas indifférent et c'est là toute sa force : elle remue les passions, qu'elles soient positives ou négatives. Le rouge est particulièrement bien assorti aux marrons. Il se marie également très bien avec le blanc et le noir.

Signification positive : amour, passion, chaleur, sexualité, ardeur, triomphe
Signification négative : colère, interdiction, danger
Représentation : sang, feu, lave, végétaux (tomate, coquelicot, fraise)

En comparaison le vert ne va pas trop avec les hôtes, cette couleur rappelant l'espoir et la chance. Oui mais voilà que ce soit du côté des hôtes ou des clientes il y existe une certaine souffrance (si j'ai bien compris) donc cette couleur ne va pas.
Je suis toujours sceptique quand au rose pour les clientes, je trouve que ça fait trop barbie... Mais je ne sais pas trop quelle autre couleur pourrait convenir donc finalement c'est peut-être celle qui correspond le mieux.
Ca peut peut-être te paraitre excessif que je parle autant des couleurs mais elles ont un réel impact psychologique sur les personnes même si il est inconscient. D'ailleurs le vert pourrait pourrait bin aller aux tokyoites... j'y ait pas trop réfléchis j'avoue.

Hum sinon n'oublie pas les petits points du contexte.
Ah aussi... j'ai repensé au topic évènements et j'ai pensé que ce qui pourrait ramener éventuellement de l'activité ce serait des activités particulières au sein du club, comme des soirées à thèmes dans le genre du manga Host Club, donner une dimension plus festive de temps en temps (oui oui j'ai bien compris que le thème est plus noir que dans ce manga mais parfois un peu de fête peut aider). 

Voilà... je crois que j'ai fait le tour, si tu as des questions ou des points que tu aimerais que j'analyse plus encore en profondeur, dis-le moi je suis à ton service =]

Blast
MessagePosté le: Dim 1 Fév - 10:27 (2009)  Shin'Ya ~ Host Boy Club --> Répondre en citant
Analyste

Merci beaucoup pour ton analyse Titi ! Je vais en faire part avec mes co-admin et nous allons prendre des décisions...

Si ti pouvait laisser le sujet ouvert, je reviendrais sans doute pour approfondir certains points =)

J'ai pas le temps de tout commenter, étant donner que ma connexion bug (j'avais lu tout message hier mais pas moyen d'y répondre x) )

Je suis d'accord avec certains point, par exemple la largeur du forum, mais c'est dû au fait que le forum est en version phbb3 et que si on ne le met pas aussi large, les avatars 200*400 empiète sur le texte T_T

Pour les icône dans les descriptif.. Je suis pas persuadée x) Mais je vais en parler pour voir si ton impression est partagée ou pas =)

La phrase dans le contexte sera changée aussi et pour ce qui est du thème, c'était juste un thème "histoire de changer d'ambiance"... Le suivant correspondra plus *quand j'aurais réussit à l'installer -.- *

Merci aussi d'avoir autant creuser l'aspect des couleur des groupes, j'y aurai pas songer ^_^
    Je revient aux nouvelles dès qu'on aura fait le point avec les membres de l'équipe. Merci encore ~

Blast
MessagePosté le: Mer 11 Fév - 12:35 (2009)  Shin'Ya ~ Host Boy Club --> Répondre en citant
Analyste

Bon étant donner mon problème de connexion depuis deux semaines j'ai pas vraiment pu apporter toute les modif' que je souhaitais encore mais on a commencer (thème, couleur des groupes, la phrase dans le contexte à était changée aussi ^^ )

J'aurai voulu avoir ton avis vaut t-il mieux que l'on continue à afficher nos 68 membres ou mieux vaut-il les supprimés ?
    Car certaines personne préfère les forums à moins de 40 membres, d'autres les gros forums.. L'avantage des 68 membres c'est surtout au niveau des partenariats, plus facilement accessible. Et le fait qu'on affiche la liste des connectés donne une idée de l'activité réelle..

Qu'en pense tu Titi ? *j'en discute avec toi pour avoir d'autres avis ^^ *

Ito
MessagePosté le: Lun 16 Fév - 20:00 (2009)  Shin'Ya ~ Host Boy Club --> Répondre en citant
Analyste

Hum je sais pas... tout dépend en fait, si tu fais du ménage tu vas avoir beaucoup de membres en moins ou pas? Parce que si ça te fait plus qu'une trentaine de membres ça fait pas beaucoup, par contre quarante ça devrait aller. Après 68 membres c'est pas non plus un énorme forum XD

Blast
MessagePosté le: Lun 16 Fév - 20:05 (2009)  Shin'Ya ~ Host Boy Club --> Répondre en citant
Analyste

Je pense que si on faisait un vrai nettoyage il n resterai plus qu'une vingtaine de membres donc sa fait vraiment pas beaucoup...

Ito
MessagePosté le: Lun 16 Fév - 20:08 (2009)  Shin'Ya ~ Host Boy Club --> Répondre en citant
Analyste

Hum oui j'ai peur que 20 ça fasse pas énorme... quoique si il ne rest que 20 membres avec beaucoup de messages ça peut aussi donner envie.

Blast
MessagePosté le: Lun 16 Fév - 20:46 (2009)  Shin'Ya ~ Host Boy Club --> Répondre en citant
Analyste

Mmm.. Vu que la plupar de nos messages viennent du flood, je doute pas que sa joue beaucoup =x

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43 (2017)  Shin'Ya ~ Host Boy Club -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Jelly Bean Index du Forum -> Factory -> Analyses Factory

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com