Jelly Bean Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
«Les Quatre Royaumes» ; Review.
Gizmo
MessagePosté le: Ven 16 Jan - 22:20 (2009)  «Les Quatre Royaumes» ; Review. --> Répondre en citant
Jelly Member

Addicted to: She (l).

Voilà, donc je propose un forum en review où je suis admin depuis peu et j'aimerais l'améliorer mais je ne sais pas par où commencer, alors pitié, aidez-moi, surtout que les autres admins glandent totalement.

• GÉNÉRAL.
 Les Quatre Royaumes :
 Lien : {x}
 Date d'ouverture : 22.12.08
 Thème : Forum RPG, basé sur les quatre éléments.
 Créateur du design : Je l'ignore, mais il va changer.

• CONCEPT & CO.
 Pourquoi avoir créé ce forum? : /
 Quel est son concept précis? :
    Les Quatre Royaumes

C'est un monde très ancien, encore plus ancien que la Terre... Ce monde contient quatre royaumes gouverné par quatre grands rois représentant les quatre éléments : l'eau, la terre, le feu et le vent.

Les rois s'entendaient bien jusqu'à ce qu'ils eurent une descendance : deux filles et deux garçons. Ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur les mariages de chacun : quelle fille pouvait se marier avec quel garçon de roi?

Ces tentions amenèrent les conflits. Chaque roi tentait de tuer la descendance de l'autre. Les enfants n'aillant pas d'autres solutions, pris entre les conflits, commencèrent à prendre les défenses des parents...un conflit grandissant et séparateur...

Le conflit avait perduré. A présent, c'était les quatre descendants qui avaient pris place... N'aillant pris aucune règle pour régner, chacun se mit à faire comme bon lui semblait et à faire tomber son royaume dans la décadence. Il n'y avait plus de barrières, tout le monde se mélangeait, créatures et races...les armées n'étaient plus loyales : c'était le début de la fin...

Le premier Roi, qui était représentant du Feu, avait ouvert par mégarde la porte qui ouvrait vers un autre monde : la planète Terre, suivi des trois autres, ils vinrent dans le plus grand secret afin d'explorer ce monde.

Imaginez vous que ces rois et reines vinrent à impliquer les habitants de la Planète Terre dans leurs conflits...

Comment ? En créant un lien entre leurs mondes et les rêves de chacun.

Comment cela se passait-il? La nuit, lorsque vos paupières se ferment et que vous êtes sensés aller vers un doux rêve, vous vous retrouvez dans un des quatre royaumes...

Je suis loin de vous mentir qu'une fois arrivé dans ce monde, vous n'êtes plus un simple humain. Vous êtes une des créatures de vos livres fantastiques que vous avez à la maison, sur Terre...

A présent, choisissez votre camps, selon vos idéaux, suivez les jusqu'au bout ou essayez de vivre une vie loin d'être descente dans chacun des royaumes, où la paix est loin d'être présente...

Les idées et concepts de votre forum viennent-ils de vous? : Non, car comme je vous l'ai dit, je viens d'être nommé admin, et je voudrais décoincer le forum ...
 Votre forum marche-t'il comme vous l'aviez espéré? : Non.
 Est-ce-que vous vous y investissez beaucoup ou vous pourriez faire plus? : J'attends des conseils positifs pour m'y investir pleinement.
 Pourquoi demander une review? : J'aimerais bien avoir un avis externe que un avis des autres admins, je sais que je dois changer quelques trucs, et j'aimerais quelqu'un pour clarifier mon esprit. \o/

Je suis là pour la moindre question vu que le descriptif n'est pas très complet vu que je ne connais pas grand chose sur le forum.

« Kit by Lily-chou, thanks (L) »

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité
MessagePosté le: Ven 16 Jan - 22:20 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Itah
MessagePosté le: Sam 17 Jan - 12:48 (2009)  «Les Quatre Royaumes» ; Review. --> Répondre en citant
Death Eater

Addicted to: Tom Riddle Jedusor.

Je m'en occupe ^^ !

Visiter le site web du posteur
Gizmo
MessagePosté le: Sam 17 Jan - 19:00 (2009)  «Les Quatre Royaumes» ; Review. --> Répondre en citant
Jelly Member

D'accord, merci merci ! (:  

Itah
MessagePosté le: Sam 17 Jan - 20:48 (2009)  «Les Quatre Royaumes» ; Review. --> Répondre en citant
Death Eater

Merci de mettre le logo de Jelly Bean avec le lien de notre forum quelque part sur ton forum. C'est dans les règles, afin de nous faire connaître et service pour service. ^^

- - -

REVIEW DES 4 ROYAUMES.

• Aspect général (design) :

Ce qui est bien : Les couleurs ainsi que la page d'accueil. Tout est clair et surtout lisible. Pour un forum RPG c'est une qualité et surtout presque une obligation puisqu'il s'agit de lire. Il faut bien que ce soit lisible à défaut de décourager. Le design quant à lui est de bonne qualité : je ne suis tout simplement pas fan du style mais c'est bien agencé. Les polices ne sont pas pixellisées, les images de bonne qualité et les couleurs suivent bien ensemble.
Ce qui est moins bien : Une favicon ça pourrait le faire non ? Sinon je débarque sur un forum RPG ayant pour thème : les 4 éléments. Mais le design n'a rien à voir. Est-ce-qu'il y a un indice qui permet dans le design de savoir où l'on débarque ? Honnêtement pour un rpg sur les 4 éléments naturels ce serait bien d'avoir un thème qui serait en relation. C'est un peu logique à la base, et ça pourrait être joli, ainsi que faire comprendre où l'on débarque justement. 

• Contexte, thème du forum :

Originalité : Les 4 éléments c'est très classique. Pas inventé mais reprit donc l'originalité du contexte de base eh bien il n'y en a pas vraiment. Ce qui n'est pas un mal bien sûr. Ce qui est déjà plus original je trouve c'est la manière de passer dans ce fameux monde, ce royaume : par le biais du rêve. C'est plutôt sympa et ça peut permettre au joueur de faire mener une double vie à son personnage. Pourquoi pas ? Et cela développe donc des rp, pour faire des events etc.
Si RPG, qualité d'écriture et du scénario proposé : Je dirai que le niveau du contexte et de la qualité d'écriture est assez bon. Il est bien défini et les fautes ne sont pas partout sur le forum mais le problème c'est qu'il est très court. Second gros problème : vous parlez de races et apparemment les royaumes font que les habitants ont des pouvoirs propres : mais où cela est-il expliqué ? Je n'ai vu aucun détail des races, des pouvoirs, de la gestion de ces derniers et de savoir comment cela peut-il agir sur le rpg, l'environnement etc ? Le contexte de base est défini mais après, plus rien. Comment peut-ons avoir quelles races incarner si on ne sait même pas lesquelles sont disponibles ? Les personnages prédéfinis donnent des indices mais il faut des postes explicatifs. Quelles races ont telles pouvoirs ? Est-ce-qu'il y a des clans alliés, des trèves, qu'en est-il de la situation actuelle dans le contexte ? Ok vous avez dit que la guerre continue etc, mais rien de plus. L'univers, le contexte est beaucoup trop flou. On ne sait pas vraiment quelle est l'histoire au final ni ce que l'on peut vraiment incarner.

• Présence, STAFF :

Investissement du fondateur : Eh bien je ne sais pas qui est le fondateur mais d'après ce que tu me dis ils ne sont pas vraiment motivés. Je dirai donc que son investissement est à revoir : vu que le forum n'est même pas encore bien défini et qu'il ne semble rien changer, bof.
Motivations générales : " les autres admins glandent. " S'il n'y a qu'une seule personne motivée dans le staff c'est galère. On ne peut pas tout faire tout seul.
Team : Apparemment inactive.
Activité du forum : Le dernier message du forum date apparemment du 13 janvier. Les membres semblent être plus présents que les admins.

Je pense donc que globalement le forum a besoin d'avoir un contexte plus poussé, plus précis et plus recherché. Il est très bien au départ ; mais j'ai l'impression qu'il manque encore beaucoup d'éléments et que tout n'est pas précisé ni établit. Il faudrait mieux définir le monde que vous avez décidé de créer en rpg parce que là c'est trop vague. Il reste du boulot à faire. Inachevé, disons, mais sympathique entre autres, et pourrait être prometteur! L'idée du rêve j'ai bien aimé!

Note finale : 12/20.

Gizmo
MessagePosté le: Sam 17 Jan - 23:21 (2009)  «Les Quatre Royaumes» ; Review. --> Répondre en citant
Jelly Member

Merci à toi, mais vraiment merci, Itah.

Tu m'as assez bien éclairé, je vais transmettre ton review à l'autre admin encore plus ou moins actif, qui m'a «embauché».

Sinon je mets directo votre logo.

Encore merci beaucoup, par contre je sens que je vais devoir appeler de l'aide de nouveaux admins et faire le «tri» \o/

Itah
MessagePosté le: Dim 18 Jan - 22:17 (2009)  «Les Quatre Royaumes» ; Review. --> Répondre en citant
Death Eater

Je t'en prie, contente que la review puisse aider ton forum. Si tu as besoin d'aide ou d'une nouvelle review une fois ton forum refait n'hésite pas à revenir sur Jelly Bean. ( :

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27 (2017)  «Les Quatre Royaumes» ; Review. -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Jelly Bean Index du Forum -> Trash -> Corbeille -> Analyses & Reviews ~ End

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com