Jelly Bean Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Blast se propose
Blast
MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 19:50 (2009)  Blast se propose --> Répondre en citant
Analyste

Bonsoir =)

Pseudo : Blast
    Motivations : Je connais au moins de vu chaque personne sur ce forum (pour le moment), je sais que ce sont des personnes sérieuses, les admins ayant bosser sur de gros forums, elles savent mener les choses et cela donne envie de faire confiance. J'aime beaucoup le thème et le concept du forum, il m'en faut pas beaucoup plus pour avoir envie de participé et d'aider
    Pourquoi ce rang? : Outre le fait que c'est le seul proposé *Chausson dans ma gueule* j'ai toujours voulu tenter d'être analyste : j'aime donner mon avis et relever les points positifs tout autant que les points négatifs. Je pense savoir dire les choses de manière non détourné tout en "préservant" un minimum la personne en face (j'évite les : "c'est à chier, rien n'est bon" mais je tombe rarement dans le "j'adore tout" *même si cela arrive >_> * )
    Avez-vous déjà été analyste? : Non =(
    Avez-vous des sites ou forums? : Oui, j'ai créer Shin'Ya (cf partenariat) et je co-admin actuellement Black Honey. Je possède d'autre forums mais de moindre envergure dirons nous ^^

Voila, je suis pas certaine de pouvoir passer le test avant ce week-end mais je ferais de mon mieux

Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 19:50 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilypad
MessagePosté le: Sam 17 Jan - 18:49 (2009)  Blast se propose --> Répondre en citant
Admin

Addicted to: BEN HARPER <3

On discute avec Itah du forum qu'on te donnera à analyser en test ^^
Je poste pour te dire qu'on a bien vu :p

Edit : Tu vas analyser Thèmes Forums ^^

Visiter le site web du posteur MSN
Blast
MessagePosté le: Sam 17 Jan - 19:23 (2009)  Blast se propose --> Répondre en citant
Analyste

Tf ? Que vous êtes dures xD !

Pas de soucis, je fais ça se soir ou demain =)

Lilypad
MessagePosté le: Sam 17 Jan - 21:50 (2009)  Blast se propose --> Répondre en citant
Admin

Addicted to: BEN HARPER <3

Mais non c'est plus facile en un sens parce que tu le connais déjà, si tu restes objective ça passera tout seul ^^

Visiter le site web du posteur MSN
Blast
MessagePosté le: Dim 18 Jan - 21:19 (2009)  Blast se propose --> Répondre en citant
Analyste

Thème Pour Forum } Analyse

Thème

Thème simple et agréable, travailler par Itah. Pas grand chose à redire à ce niveau là : le thème n'est pas trop charger, travailler tout en gardant un aspect simple; le tout fait professionnel, ce qui convient bien au forum, étant donner que c'est son but premier : "vendre" des thèmes.

Page D'accueil

Premier point positif : sa disposition. Un joli petit message d'accueil suivit d'une rapide explication sur le contenu du forum. L'idée de mettre à droite deux partenaire affilier contre à gauche les deux logos de partenariat est bonne, simple et esthétique. Les tops sites sont bien placés, ne prennent pas trop de place. Le problème principale à ce niveau là se résume en quelques mots : l'actualité de la NEW : si c'est à jour pour ce qui est du thème, le reste ne l'est pas du tout et parle encore de la rentré de septembre... Cela peut laisser penser à un léger laisser aller, ce qui n'est pas très bon pour l'image du forum.

Portail

Je pense que le portail est ici utilisé judicieusement pour montrer ce qu'offre réellement le forum. Les aperçu des thèmes peut convaincre les non membres de s'inscrire. En revanche la façon dont sont classés les partenaires seraient sans doute à revoir : pas ordonnées, les affiliés sont peu mit en valeurs. Je reparlerai des partenaires plus bas.

Structure

Passons à la compositions même du forum. A ce niveau là, rien à redire, c'est clair, net, bien organisé : une partie "Administration, avec les règles, les présentations, candidatures et tout ce qui concerne les communications avec l'administration du forum. Suit ensuite le vif du sujet, les thèmes, classés par genre et la zone pour les personnalisées. Pas difficile à comprendre et les explications sont bonnes. Et partie graphique et pour finir, une zone de détente. Encore une fois, simple et efficace

Règlement & Cies

A mon sens, c'est surtout à ce niveau là que ça pêche : les règles. Pour commencer, un joli petit titre dans le sujet des règles rendrait le rendu plus agréable. Il faudrait peut être pensé à repenser les règles justement : la note sur les dimensions des avatars et signatures devraient ce trouver dans les règles, de même que toute les explications sur les thèmes makers et leur droit.
    Autre fait important : il n'est préciser nul par dans le règlement qu'il faudra avoir atteint X messages pour avoir accès aux thèmes ( 30 messages si mes souvenirs sont bons ) ce qui est plutôt annormal. Un point devraient aussi être fait sur les conditions de commandes.

Tel qu'il est actuellement, le règlement n'est pas très accueillant, mise à part les petits cœurs, il est même plutôt rebutant. Certaines tournures de phrases pourraient être revues, non pas qu'elles ne soient pas françaises, juste tournée étrangement. Plus grosse bêtise à mon sens : le code de validation en couleur ! Cela donne un effet "allez y, ne lisez pas le règlement, prenez juste le code ! ".. D'accord pour qu'il ne soit pas illisible mais de là à le signaler à ce point...

Autres

Revenons aux partenariats, dernier point que je souhaitais abordé. Le partenariat n'est actuellement ouvert qu'aux membres inscrits, possédant plus de X messages. C''est selon moi une erreur : le forum risque de s'essouffler s'il n'est pas plus ouvert à l'extérieur. Il faudrait revoir l'emplacement et/ou la présentation des partenaires et laisser l'accès libre aux non membres, afin que la liste des visiteurs puisse se renouvelée.

Voila, je croit en avoir fini. Il n'y a pas de commentaire pour ce qui est de la partie orthographe, mais capacité ne me le permette pas particulièrement.

Itah
MessagePosté le: Mar 20 Jan - 11:00 (2009)  Blast se propose --> Répondre en citant
Death Eater

Addicted to: Tom Riddle Jedusor.

Très sympa ton formulaire et ta façon de procéder <3 quand à ton petit pb dyslexique je pourrai corriger pour toi si tu le souhaites. En tout cas ton analyse nous a plu : tu es acceptée dans la team des analystes ! Bienvenue à toi ! ^^

Blast
MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:12 (2009)  Blast se propose --> Répondre en citant
Analyste

C'est super !
    Merci beaucoup à vous deux <3

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2017)  Blast se propose -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Jelly Bean Index du Forum -> Factory -> Candidatures de Jelly Bean -> Candidatures Acceptées

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com