Jelly Bean Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
1ère Analyse : Style Paprika [forum]
Shizuka
MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 19:01 (2009)  1ère Analyse : Style Paprika [forum] --> Répondre en citant
Jelly Member

• A PROPOS DU FORUM.
 Style Paprika
 Lien :> SP <
 Date de création :ouvert le lundi 5 janvier
 Type : Pub référencée avec récompense
 Fondateur :Shizuka
 Statistiques : Nous avons 14 membres et un total de 377 messages
 Créateur du design :Yùna sur le Confrérie du Pixel

• DIFFICULTÉS.
 Quels sont les problèmes que vous rencontrez sur votre forum? : Tout simplement pas de membres, donc peu de publicités et aucun participation aux Jalapenos (récompense).
 Comment avez-vous essayé d'y résoudre? : J'ai eu une suggestion intéressante pour les récompense que j'ai mise en place : faire plusieurs thèmes. Pour le moment je n'en fais pas plus car j'attends de voir si ça va marcher. J'ai aussi fait d'autre partenariat.
 Avez-vous des idées précises pour savoir comment relancer votre forum? :Je pensais à plus de pub et de partenaire, mais au niveau du contenu je ne vois pas trop. Je n'ai pas vraiment envie de créer plein de service. C'est avant tout une réserve de bon forum/site.
 Avez-vous la motivation nécessaire pour le faire? :Oui bien sur.
 Avez-vous la disponibilité nécessaire pour le faire? :Alors là 24/24 pendant encore 1 mois xD Après un peu moins de temps car je travaillerai.
 Tenez-vous à votre forum? : C'est mon bébé **

• CURIOSITÉ.
 Pourquoi demander une analyse? : Je suis curieuse d'avoir un avis extérieur franc, objectif et complet.
 Qu'en attendez-vous? : De connaitre les défauts de mon projet et de les résoudre dans le but d'avoir plus de membre (le but de chaque forum).
 Comment évaluez-vous votre forum? : Je pense qu'il est bien niveau aspect en général, plusieurs membres se sont inscrit grâce à son aspect, j'ai même eu droit au terme de "perle". Je pense que son point faible est qu'on le considère comme un forum de pub banal, où n'importe qui fait sa pub et ne donne jamais de nouvelle.

Un grand merci à celui qui analysera mon forum. Je ne suis pas contre les mauvaises critiques tant qu'elles sont justifiées et objectives ^-^ Vous pouvez y aller lol

Pour le logo de JB, il est dans ma sélection de la semaine, je l'avais mis tout à l'heure je pense que ça suffit (je préfère ne pas mettre de logo sur ma PA, merci).

Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 19:01 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miro
MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 22:23 (2009)  1ère Analyse : Style Paprika [forum] --> Répondre en citant
Analyste

Oh oh :D Itah a enlevé son message alors je veux bien  m'en occuper. Si le problème c'est les membres on va commencer par étudier le forum puis on va finir par trouver ce qui ne vas pas ^-^

Shizuka
MessagePosté le: Ven 16 Jan - 11:29 (2009)  1ère Analyse : Style Paprika [forum] --> Répondre en citant
Jelly Member

Je pense que le problème c'est les membres mais si tu en découvres d'autres n'hésite pas à me les signaler.
Merci de t'occuper de cette analyse. Si tu as des questions ou besoin de permissions demande le moi : )

Miro
MessagePosté le: Dim 18 Jan - 20:49 (2009)  1ère Analyse : Style Paprika [forum] --> Répondre en citant
Analyste

Non je suis encore vivant. Je te fais ton analayse d'ici demain à après demain si ça te dérange pas =x mais niveau devoir je vais commencer à être chargé. Je veux dire que si ce qui te perturbe c'est le manque de membre il faut étudier le forum pour savoir ce qui n'attire pas les membres enfin j'espère que tu seras un peu patiente j'exagère en même temps =x désolé 

Shizuka
MessagePosté le: Dim 18 Jan - 20:57 (2009)  1ère Analyse : Style Paprika [forum] --> Répondre en citant
Jelly Member

Tant pis j'attendrai, du moment que le résultat m'aide je ne suis pas plus pressée que ça : )

Miro
MessagePosté le: Mer 21 Jan - 16:17 (2009)  1ère Analyse : Style Paprika [forum] --> Répondre en citant
Analyste

ANALYSES.

• EN PREMIER LIEU ~ VOTRE DESIGN

Niveau design je dis superbe. Franchement du très beau boulot de la part du graphiste. La plupart du thème est simple mais c'est parfait comme ça. Une petite nouveauté que dans ma carrière d'analyste je n'ai jamais vu c'est les petits outils sur le côté très sympathique et très pratique. Ca peut malgré tout et c'est ce que j'ai ressenti en voyant pour la première fois ce forum, je trouve, et je ne dois pas être le seul que lorsque l'on est pas habitué le forum peut paraitre chargé mais question d'habitude après.  

4/5: De la simplicité mais niveau design c'est tout ce qu'on aime parfois. Une vraie "perle".
  • DEUXIÈME ÉTAPE ~ VOTRE FORUM / SITE EST-IL BIEN CONSTRUIT ?
Le thème n'a aucun rapport avec le sujet mais bon ce que je dis est inutile car ça n'a pas besoins de l'être. L'idée de ce genre de forum est assez originale dans l'ensemble même s'il y en a déjà quelques uns mais ce qui pourrait peut être pousser le membre à s'inscrire c'est surement les prix à gagner qui est une très bonne idée. Mais le sait il? L'invité aura beau chercher dans les généralités il ne trouvera rien qui explique ce que fait le forum. Mauvais point. Les catégories sont quand même bien réparties avec une description claire pour chacune.

3/5: L'organisation du forum est bien faites avec des noms rigolos mais il manque un petit quelque chose.
  • TROISIÈMEMENT ~ LE CONTENU

Alors tout d'abord voir

Citation:
Le forum ouvre ses portes le lundi 5 Janvier 2009 !
Ca peut faire penser à l'invité que l'administrateur n'a pas vraiment le temps de passer que même malgré les derniers messages du jour ce forum n'est peut être pas aussi actif qu'on le pense. Au niveau des vieux messages je n'en ai pas vraiment trouvé tout est bien rangé.

4/5: Avez vous entendu parlez de la première impressions? Si un invité voit dès le départ quelque chose de "vieillot" il va penser que le forum part à la dérive. Essayer de vérifier à chaque fois pour éviter toute sorte de malentendu.
  • QUATRIÈME ÉTAPE ~

Eh bien je n'ai qu'une chose à dire l'administrateur de ce forum s'investit vraiment dans ce qu'il fait et ça se voit il a envie que ce forum vive le plus longtemps possible. A la recherche de membre il est quand même pour l'instant un peu triste mais peut être que cette analyse pourra l'aider à régler ce problème. Si l'administrateur continue d'être aussi actif il pourra voir son forum s'épanouir car ça reste quelque chose d'originale. Enfin, c'est une bonne note d'investigation que reçoit l'admin de ma part.

5/5: Un bon investissement dans ce que vous faites continuez...

• ET POUR TERMINER ~
Donc comme dit plus haut le forum a tout pour marcher si tentez qu'il  y ait plus d'explication pour l'invité qui ne sait pas vraiment au premier coup d'oeil dans les généralités ce qu'il a à faire. Pensez au plus novice qui peuvent se sentir perdu alors qu'ils croyait qu'ils allaient tomber sur quelque chose de claire. Au niveau de la construction ça peut paraitre au départ un peu charger essayer d'alléger mais rien qu'un peu.

Une note finale pour tout ce travail? Une bonne note qui pourrait augmenter facilement.

Je donnerais volontier 15/20

Voilà je ne sais pas faire bien long donc je suis allé droit au but j'espère que ça t'iras.

Shizuka
MessagePosté le: Mer 21 Jan - 17:27 (2009)  1ère Analyse : Style Paprika [forum] --> Répondre en citant
Jelly Member

Merci pour cette analyse.
Donc je vais revoir ces soucis d'informations dès ce soir.
Après pour la construction, je ne vois pas quoi faire parce que de tous mes forums c'est le plus léger et vide que j'ai jamais fait. Si tu as des suggestions je suis partante. Aussi, je croyais que c'était juste les review qui donner une note ? Je précise ça car si j'ai bien compris le podium présente les forums aux meilleurs notes, mais des reviews justement. Enfin je suis perdue là _._

Une fois que j'aurai améliorer tout ça, je redemanderai une analyse pour voir si ça peut marché : )

Itah
MessagePosté le: Mer 21 Jan - 17:33 (2009)  1ère Analyse : Style Paprika [forum] --> Répondre en citant
Death Eater

Addicted to: Tom Riddle Jedusor.

En effet Miro s'est planté XD il n'y a pas de notes dans les analyses. ^^

Miro
MessagePosté le: Mer 21 Jan - 18:23 (2009)  1ère Analyse : Style Paprika [forum] --> Répondre en citant
Analyste

Oh oh non me suis pas planté j'ai oublié de précisez que les notes sont personnelles c'est juste pour bien qu'elle voit en fonction des notes =3 

Shizuka
MessagePosté le: Mer 21 Jan - 18:27 (2009)  1ère Analyse : Style Paprika [forum] --> Répondre en citant
Jelly Member

Ah ok, ben merci.
Donc l'analyse est terminée. J'en redemanderai surement une plus tard après modifications : )

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14 (2017)  1ère Analyse : Style Paprika [forum] -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Jelly Bean Index du Forum -> Trash -> Corbeille -> Analyses & Reviews ~ End

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com