Jelly Bean Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Candidatures "modo".
Itah
MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 12:33 (2009)  Candidatures "modo". --> Répondre en citant
Death Eater

Addicted to: Tom Riddle Jedusor.

Bon un petit topic sur les candidatures, ou plutôt ses effet de mode justement ! XD
Je voulais surtout parler d'un truc assez récent et que je vois beaucoup : des forums proposent des candidatures pour être modo. Je m'explique : sur les premiers forums où j'ai été les modérateurs ont toujours été choisis par les admin, et non par candidatures. Du coup moi ça me fait un peu bizarre, c'est pas vraiment en accord avec ma conception des modo. Pour moi le statut de modo est le plus important et le plus lourd d'un forum : il regroupe tous les droits et permissions des autres groupes. Un modo ne doit pas seulement savoir se servir des outils de modération, ça tout le monde peut le faire. Pour être modo il faut aimer le forum et s'y sentir bien, et vouloir que les autres s'y sentent bien aussi. Apporter sa pierre à l'édifice, ça évitera que le modo ne déserte et qu'il puisse vraiment s'investir avec les admins ( et ça aide bien généralement ).

Du coup c'est pour ça que des candidatures modo je trouve que ça le fait pas. Le mieux c'est d'observer qui est fidèle et motivé et pourrait s'investir correctement. Parce que c'est pas possible de décréter ça en canidatures, surtout que généralement tout le monde veut devenir modo. Z'en pensez quoi vous?

Dernière édition par Itah le Jeu 15 Jan - 13:03 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 12:33 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilypad
MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 13:02 (2009)  Candidatures "modo". --> Répondre en citant
Admin

Addicted to: BEN HARPER <3

J'suis plutôt d'accord avec toi, un modo c'est vachement important.
Sur KNT on a une modo vraiment géniale, mais elle ne s'est pas proposée modo dès qu'elle est arrivée sur le forum. Elle a quand même fait une candidature hein, mais après nous avoir prouvé qu'elle était investie, et franchement j'ai jamais vu quelqu'un qui fait aussi bien son boulot ^^
Donc ouais voir avec le temps qui est prêt à s'investir dans le forum c'est mieux je trouve. Parce que c'est pas en une candidature avec quelques belles phrases de motivations et quelques fautes corrigées par le correcteur qu'on prouve qu'on va être bon.

Visiter le site web du posteur MSN
Blast
MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 13:26 (2009)  Candidatures "modo". --> Répondre en citant
Analyste

De mon côté j'ai plutôt tendance à ouvrir des candidatures pour les modos, pour une raison simple, c'est que certes membres sont actifs sans pour autant souhaiter s'engager en tant que modérateur. Quand je suis admin j'avoue je ne 'est pas énormément envie de courir après les membres actifs pour voir qui souhaite avoir un rôle où non.
    Comme je connais bien mes membres d'une manière générale, je sais qui serait actif/efficace où non

Après je comprend parfaitement ta volonté de choisir toi même les personnes en fonction de leur comportement, j'ai vu pas mal de monde arriver, dire tout sourrire "je veux être modo/admin" et puis ne plus venir passer trois semaines >_>

Shizuka
MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 14:26 (2009)  Candidatures "modo". --> Répondre en citant
Jelly Member

Je suis plus de l'avis de Itah et Lilypad sur le sujet.
Sur mes premiers forums je faisais des candidatures modos et en effet tout le monde se propose. Ceux qui restent à la fin ou lorsque le forum commence à couler sont peu nombreux. Du coup maintenant je propose le poste uniquement aux membres qui ont attiré mon attention par leur activité, leur respect au règlement, leur niveau d'écriture aussi (je trouve que c'est important quand même lol) et d'autre petite chose. Je n'ai jamais vraiment eu à courir derrière des membres, généralement ils acceptent tout de suite parce qu'ils aiment le forum à la base. Cependant sur mon dernier forum le rôle de modo est clairement défini et un peu différent. Aussi ils sont essentiels pour le bon fonctionnement de mon forum donc exceptionnellement pour SP j'ai fait des candiature de modos. Aussi c'est un forum qui ne demande pa beaucoup de travail (pour le moment) donc je n'ai pas besoin d'un modo au sens général du terme, je préfèrerai carrément prendre un co-admin (que je recherche d'ailleurs mais j'attend de mieux connaitre ceux qui se sont proposés).
Voilà mon avis sur ce sujet !

Gizmo
MessagePosté le: Ven 16 Jan - 07:46 (2009)  Candidatures "modo". --> Répondre en citant
Jelly Member

Addicted to: She (l).

Et bien moi je suis partagé. Car même si je co-administre deux forums, nous n'avons pas encore de modérateurs...Donc je parlerai plus en tant que membre, c'est vrai que lorsque on affiche des candidatures de modération, cela fait un peu "pas très sérieux" mais bon, certains membres savent être fidèles même après une semaine d'inscription. Je veux dire par là que parfois des membres sont déçus de ne pas trouver la candidature de modération car personnellement quand j'aime le contexte d'un forum, l'accueil, les membres sympathiques, et en plus le design attrayant, je ne peux que vouloir m'investir au lieu de rester simple membre. Je ne vais pas vous cacher que par la suite ça ne me dérangerait mais bref. Donc selon moi, vous devriez mettre le formulaire de candidature pour modération mais bien faire votre choix et peut-être faire une période d'essai obligatoire d'un mois par exemple, pour voir si le membre sera au rendez-vous et tiendra son engagement. Enfin ce n'est que mon avis \o/

« Kit by Lily-chou, thanks (L) »

Visiter le site web du posteur MSN
Ito
MessagePosté le: Sam 17 Jan - 17:53 (2009)  Candidatures "modo". --> Répondre en citant
Analyste

Personnellement je suis de l'avis de Itah.
Un modo se choisit en fonction de la quantité et de la qualité de son activité sur le forum! Mettre des candidatures c'est un peu aberrant dans le sens où c'est un rôle important que l'on ne doit pas prendre à la légère! En mettant des candidatures on est sure de tomber sur des personnes qui ne sont là que depuis quelques jours, qui ne veulent le rôle que pour avoir un rang plus important et ceux qui même si ils étaient sincères ne resteront que quelques semaines et partiront ensuite.

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2017)  Candidatures "modo". -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Jelly Bean Index du Forum -> Entre membres -> Astuces et conseils

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com